Comment faire un bon massage anti-cellulite

Publié le 23 mars 2012 par Lessecretsdangele
Depuis quelques jours je vous parle de différents produits minceur (Lierac ici et petit Marseillais ici) est plus particulièrement anti-céllulite.Une bonne crème ne sert à rien si elle n'est pas correctement appliqué.Aujourd'hui je vais donc vous donner quelques conseils pour une application optimale.

La cellulite c'est quoi???La cellulite est liée à l'apparition de surcharges pondérales locales. Les femmes sont souvent plus touchées car les oestrogènes favorisent le dépôt des graisses au niveau des fesses, des cuisses et des hanches. La progestérone retient l'eau et participe à l'apparition de cellulite. La période de la puberté et l'anxiété jouent souvent sur le développement de la cellulite.
Massage des jambes :  Massez-vous les jambes du bas vers le haut en exerçant de petites pressions afin de stimuler le retour veineux. Voici une vidéo de massage anti-capitons de chez clarinsMassage du ventre et de la taille :Massez-vous le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre avec la paume de la main en pratiquant des mouvements circulaires larges, mais soutenus. Puis pétrissez délicatement le tour de votre abdomen avec vos pouces et index. Alternez vos mains pour soulever et relâcher la chair.Vidéo Clarins de massage ventre. Massage des fesses et cuisses :  Massez-vous les fesses et hanches toniquement et pratiquez sur ces zones le palpé-roulé. Cette technique régule la micro-circulation de la lymphe. Son principe est simple, il s'agit d'effectuer un pincement de la peau avec la pouce et les doigts et de faire rouler ce pli au niveau de la zone à traiter. Ce mouvement permet de décoller et de faire fondre les graisses collées au niveau du tissu cutané.


Pour que tous ces massages soient efficaces, il faut aussi :   

Diversifiez votre alimentation

 -  Diminuez votre consommation de sucres et de graisses. L'organisme les éliminent difficilement,
 -  Diminuez votre consommation d'aliments riches en lipides (le beurre et la viande rouge) ou en glucides (bonbons et gâteaux),
 -  Consommez des protéines (poissons et oeufs), des légumes verts et des fibres végétales, qui facilitent la digestion,
 -  Buvez beaucoup d'eau (1,5 litre par jour), de tisane et des bouillons de légumes.

Faites du sport

  - Privilégiez les activités sportives qui sollicitent le corps tout entier
   (natation, cyclisme, rollers),
 -  Prenez les escaliers plutôt que l'ascenseur .