Il avait au moins eu le cœur réchauffé par cet accueil vibrant.
"Vous vous posez toujours la question, on ne sait jamais. On ne peut pas tout contrôler, mais j'aurais toujours de l'amour pour cette ville. Entrer dans cette salle et aller dans le petit vestiaire des visiteurs... Évidemment, il y a beaucoup de gens ici qui me manquent. J'ai tant d'amis ici qui ont joué un rôle très important dans ma vie et dans la vie de ma famille. C'était génial de revoir tous ces visages. C'est ma première maison et ces gens sont ma famille" a lancé CP3 dans le Times Picayune.
Mais Chris Paul changeait de ton sur ESPN Los Angeles. Le temps des retrouvailles étaient sympathique, mais le compétiteur Chris Paul aurait voulu une autre issue pour ce retour.
"Tout ce que nous voulions, c'est la victoire. Nous avons besoin de gagner pour ressentir à nouveau ce que cela fait."
Désormais 6èmes de la conférence Ouest, les Clippers sont aux portes de sortir des 8 premières places qualificatives pour les playoffs, pour la première fois depuis longtemps. La série de 5 matchs (Memphis, New Orleans, Phoenix, Portland et Utah) au Staples Center apparaît déjà comme décisive pour la suite des opérations. Et sans doute également pour l'avenir de Vinny Del Negro.