Inutile de répéter une énième fois que le démaquillage est PRIMORDIAL. Ce qui est moins évident (et je l’ai moi même compris il y a peu de temps), c’est que le démaquillage est insuffisant. Il faut aussi nettoyer sa peau de toutes les impuretés de la journée.
Vous l’aurez compris, dans ma salle de bain le soir c’est : Démaquillage + Nettoyage + Hydratation.
Etape 1, Démaquillage : J’utilise l’Eau Micellaire Bioderma pour peaux très sèches. J’imbibe deux cotons que je laisse poser une trentaine de seconde sur mes yeux. Le mascara se retire plus facilement, sans frotter. Je retourne les deux cotons et démaquille visage ET cou (trop souvent zappé!).
Etape 2, Nettoyage : J’asperge ma peau d’eau (beaucoup plus facile quand cette étape se passe sous la douche) et je fais mousser sur ma peau la Crème Lavante Atoderm Bioderma Visage & Corps (je ne l’utilise que pour le visage). Quand ma peau est bien nettoyer, je rince à l’eau claire (encore une fois plus pratique sous la douche…). Le matin, j’essaie de finir par de l’eau très fraiche pour tonifier mon ma peau.
Etape 3, Hydratation : J’ai décidé de revenir à une routine simple. Donc exit le sérum si ma peau n’en ressent pas le besoin (plaques de sécheresse And Co.). J’applique uniquement ma crème La Roche Posay Nutritic qui nourrit mon épiderme en profondeur.
Et voilà, prête pour aller dormir!
NB : Après chaque douche, mes jambes aussi ont droit à leur dose Hydratation avec le Lait Grenade Weleda ou le Lait à la Figue Le Petit Marseillais!