Morgan explique tout cela et nous fait une démonstration devant sa webcam...
Combien d'architectes et de maîtres d'oeuvre en France ? ArchiReport a donc été intégrée sur l'Apple Store.. et devinez quoi ? 15.000 téléchargements déjà effectués dans le monde entier (application disponible sur l'AppSore depuis 2 mois)... Car l'application est disponible en 18 langues.. Une centaine de téléchargements/jour actuellement...et 3 ventes/jour..
Quele est le type de clientèle visée actuellement par ArchiReport ?
Quel est le business model d'ArchiReport ? (il y en a un)...
Avec quels outils a été développé l'application ? Comment les plans sont-ils intégrés dans l'iPad (connexion avec Dropbox, ou...). Comment sont envoyés les compte-rendus ? Pourquoi positionner une pastille sur plan est-ce important ?
Quel est le gain de temps pour un architecte ? Est-ce qu'ArchiReport sera disponible sur d'autres tablets ? "Nous avons pour l'instant trés peu de demandes pour porter notre application sur Androïd et autres..." Pourquoi ne pas l'avoir fait d'abord pour Androïd ? Bbeaucoup d'architectes travaillent sur Mac..
Comment se fait la commercialisation ? Utilisation des réseaux sociaux ? Les architectes dans le monde ont-ils les mêmes façons de travailler ?
Concurrence ?
Nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées dans l'apps ? "Editer le compte-rendu..."
Depuis, des grosses sociétés de BTP (pas de noms pour l'instant) sont intéressées par une adaption d'ArchiRiport pour buildings et autres...
Morgan nous présente rapidement EVA (pour les opticiens), et un catalogue interatif de produits... Nous y reviendrons un prochain jour sur le e-billautshow... En fait, l'équipe de Morgan a développé un moteur permettant de créer de mutliples applications métiers...
Levée de fonds ? C'est en cours...
Commentaires au débotté... Que voilà une belle idée !... Une application métier avec tout ce qu'il faut sur une tablet ... Quelques réflexions..
1/ d'aucuns pensent que nous abordons acteullement l'ère d'aprés PC... Voilà une application qui tend à le montrer..
2/ de trés nombreuses applications métiers de toute nature vont éclore dans les mois à venir sur tablets... Les Français (ils ont des idées, sont de bons ingénieurs..) peuvent devenir mondiaux du jour au lendemain - sans bouger de France - en ayant pris la précaution de diffuser leur apps en plusieurs langues... C'est que j'appelle devenir un Google de niche... (pas besoin d'aller au Consumer Electronic Show).. D'ailleurs Morgan à la fin de son interview présente rapidement 2 autres apps..
3/l'Apple Store va devenir notre centre commercial mondial des applications réalisées par les Français (et d'autres)... Et si nous allons vite, nous pouvons prendre des marchés mondiaux.. Ce qui me fait dire que la France peut devenir l'un des pivots de l'économie numérique mondiale...
4/ Notre système économique peut basculer dans le 2.0 rapidement grâce à de multiples applications métiers .. Combien y en aurait-il ? Probablement des milliers... des dizaines de milliers... Prenons l'exemple de la santé et de son organisation... La réforme de grands secteurs de ce type ne peut se faire à mon avis avec de grands plans décidés par le Gouvernement .. Mais par de petites entreprises comme celles de Moragan qui, par petits bouts, vont lancer des apps qui vont gérer tel ou tel aspect (par exemple la gestion des holters dans les hôpitaux)... Et comme me disait Dominique Martinez médecin à Lattes qui s'est abonné au cloud computing de Weda... " vaut mieux un truc qui marche et que l'on paye un peu chaque mois, qu'un truc gratuit, genre usine à gaz, qui ne marche pas ...
5/ Je soumets l'idée de créer un grande conférence en France pour présenter toutes ces apps... "Frenchapps conference : towards the digital economy..."
Pour contacter Morgan Bigot : contact(arobase)seemecab.com
Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub