Ces derniers jours ont été très chargée, un max de travail (mon vrai travail), plein de projets annexes qui me prennent beaucoup de temps, et beaucoup d'écriture, mais pas pour ce blog.
Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai. J'avais prévu un article pour aujourd'hui, mais je ne peux pas le publier car il comporte
![Travailler, c'est trop dur... Travailler, c'est trop dur...](http://media.paperblog.fr/i/541/5412422/travailler-cest-trop-dur-L-Cins1Y.jpeg)
Je vais vous livrer un de mes secrets de blogueur, j'ai toujours un ou deux articles déjà rédigés sous la main, que je publie lorsque, comme ces jours-ci, je n'ai pas le temps d'écrire à chaud. Mais en ce moment, je suis tellement débordé que j'ai écoulé mes billets d'avance.
Je me demande si je ne suis pas en train de me disperser un peu. J'ai l'impression de mener plusieurs vies en parallèle, c'est un peu bizarre. Du coup, comme de plus en plus régulièrement, j'en viens à penser qu'il faudrait que j'arrête ce blog. Je vous rassure, ce n'est pas pour tout de suite car j'aimerais terminer en apothéose, et ça se prépare. D'ailleurs, j'ai une petite idée de conclusion adaptée... j'y travaille.
Travailler, encore travailler, toujours travailler... c'est pas une vie!!!
Voici sans doute un des articles les plus vides que j'ai écrit... Mais c'est tout de même en musique, comme il se doit, que je le conclurai. Une chanson adaptée à son thème, une toune parfaite pour ce blog car elle est l’œuvre d'un artiste cadien, un francophone militant, qui a fait carrière au Québec, Zachary Richard.
Travailler, c'est trop dur a été popularisée en France par Julien Clerc, puis Alpha Blondy, mais je préfère vous proposer l'auteur-compositeur et interprète original, ici pour la Fête Nationale du Québec 2008 :