Magazine Culture

Arnaque en Chine: Faites Attention!

Publié le 23 mars 2012 par Centro @ChrisGazambetty

Arnaque en Chine: Faites Attention!

Arnaque en Chine: Faites Attention!
Moi qui avait bien commencé ma matinée tout joyeux, j’ai du entamer mon après midi le cœur attristé par la nouvelle que mon ami  m’annonçait  de l’autre bout du fil. « Christian, je dois aller a l’aéroport car un compatriote a moi s’est fait escroqué 50.000 dollars par un soi-disant fournisseur chinois et il arrive ce soir sur Hong Kong pour porter plainte a la police chinoise  ».

Encore une victime d’escroquerie par une entreprise fictive  qui se disait basée a Shenzhen. Aux dernières nouvelles un autre entrepreneur c’était fait escroquer 74.000 Dollars américain de façon idem. En fait, de nombreuses  personnes désirant acheter en chine rentrent en contact avec des fournisseurs chinois par le biais d’internet, et se font arnaquer par ces derniers. Ces potentiels acheteurs se laissent leurrer par le site internet du fournisseur, ses propos, l’échantillon de qualité du produit désiré et d’un coup ils transfèrent les fonds pour leur commande!

A la réception de votre argent ce dernier disparait dans la nature et vous réalisez par la suite que son entreprise n’avait jamais existé ou même été enregistrée. Faites ATTENTION a tout fournisseurs chinois qui vous demandent de leur envoyer la totalité des fonds pour votre commande. Cherchez toujours à sécuriser votre paiement, premièrement en consultant une source sure vivant de préférence en chine, qui peut vérifier l’existence et la crédibilité du fournisseur, ou encore une source a l’étranger qui a déjà travailler avec le fournisseur en question et qui en est satisfait. Deuxièment, en utilisant un moyen de paiement qui vous protège en cas de litige ( que ce soit en ligne ou par virement bancaire)!

Je n’oblige personne à croire a cette histoire d’arnaque, néanmoins un homme avertit en vaut DEUX!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Centro 908 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines