La 30eme journée de Premier League se déroule ce week-end. Une journée qui pourrait être un tournant dans la lutte pour le titre. Manchester City aura samedi en fin d’après-midi un déplacement délicat à Stoke City où il est toujours difficile de s’imposer. Manchester United qui accueille Fulham dimanche pourrait en profiter.
En attendant, en levée de rideau samedi après-midi, le programme nous offre un derby londonien entre Chelsea et Tottenham. Les deux équipes sont à la lutte pour une place en Ligue des Champions. Tottenham va mal et n’a plus gagné depuis quatre matches en Premier League et leur victoire début février face à Newcastle (5-0). Les Spurs ont perdu leur troisième place aux dépens d’Arsenal et pourraient voir les Blues se rapprocher dangereusement. En cas de nouvelle défaite, Chelsea reviendrait à deux points.
Arsenal peut profiter de ce duel pour prendre ses distances avec le perdant de cette rencontre. Les Gunners accueillent Aston Villa en plein confiance alors qu’ils sont sur une série de six victoires consécutives. En outre, les Gunners n’ont plus connu la défaite en Premier League depuis le 22 janvier dernier et un revers à domicile face à Manchester United. En cas de succès, les Gunners pourraient prendre une grande option sur la qualification en Ligue des Champions.
En bas de tableau, rien n’est joué pour les trois relégués en Championship. Norwich-Wolverhampton, Sunderland-QPR et Bolton-Blackburn, seront des matches à six points.
Le programme de la 30eme journée de Premier League
Samedi 24 mars 2012
13h45 : Chelsea – Tottenham
16h00 : Arsenal – Aston Villa
16h00 : Liverpool – Wigan
16h00 : Swansea – Everton
16h00 : Sunderland – QPR
16h00 : Norwich – Wolverhampton
16h00 : Bolton – Blackburn
18h30 : Stoke City – Manchester City
Dimanche 25 mars 2012
17h00 : West Bromwich Albion – Newcastle
Lundi 26 mars 2012
21h00 : Manchester United – Fulham