Theophilia Werner Tome 1

Publié le 23 mars 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Le tome 1 de Théophilia Werner, intitulé Whistleblowers vient de paraître chez Soleil Prod.

Adèle Roost au scénario et Leïla Leïz aux dessins nous font faire connaissance avec Théophilia, une jeune et brillante biophysicienne qui travaille pour la Fondation WAS. Avec ses collègues, notamment une spécialiste de la sécurité et un avocat, elle vient en aide aux lanceurs d’alertes, autrement appelés des whistleblowers qui mettent toujours leurs vies en danger en faisant leurs révélations.

Un jour, un marin du Lysithea la contacte alors que le bateau est amarré au port de Dunkerque. Il lui remet une clef USB avant de disparaître en sautant dans la mer pour échapper à la police. Si Théophilia avait su ce dans quoi cette histoire allait l’emmener, elle aurait sûrement réfléchi plus longtemps avant de s’y jeter la tête la première.

Mais à partir de maintenant, pour survivre, elle va apprendre à ne faire confiance qu’à elle-même.

Je ne vous en dirai pas plus sur ce qui va arriver à notre héroïne, en espérant vous donner envie de le découvrir par vous-mêmes. Cela a beau être une BD, on est presque essoufflés à la fin de la lecture tant le rythme est soutenu et le scénario intense. Complots, courses contre la mort, trahisons, révélations troublantes sur le passé, voilà un petit aperçu de ce qui vous attend au fil des pages.

Il s’agit là d’un premier tome vraiment très réussi à tous les niveaux et au vu du final, nous ne pouvons que désormais attendre la suite avec impatience et souhaiter qu’il ait le succès qu »il mérite.

Théophilia Werner, Tome 1 Whistleblowers d’Adèle Roost et Leïla Leïz, éditions Soleil Prod, 48 pages, 10,95€.