Vous vous souvenez peut-être du court-métrage Logorama (nommé aux Oscars tout de même!) qui caricaturait une course poursuite dans une ville de marques construite sur le modèle américain? Piqûre de rappel et vidéo ici.
Bien.
Aujourd'hui CityMaps adapte ce procédé pour-de-vrai et à des plans de villes, en les tapissant de logos aux couleurs des enseignes qui les parsèment.
Ce process aura la particularité de plaire aux accros au shopping qui ont toujours rêvé de parcourir New-York au gré d'une carte aux couleurs de Banana Republic, Urban Outfitters et autres Chanel, Gap, ou Serendipity, pendant que d'autres crieront au consumérisme absolu!
Pas faux, mais vous admettrez que ce code visuel est tout de même bien plus glam' qu'un plan Michelin méandreux, non?
Bref... restaurants, boutiques, écoles, snacks, etc, tout y est et les cartes sont pour le moment dispos pour les villes de New-York, Austin, et San Francisco ici: http://www.citymaps.com
Vous pouvez également télécharger l'appli iPhone gratuite en cliquant là.