Magazine Accessoires

L'une ou l'autre, toutes les féminités

Publié le 23 mars 2012 par Gentlemanw

Les facettes de toutes les féminités, une prétention totalement modeste et pleine d'humour, me permet de préetndre mais de supposer en même temps que jamais je n'aurai le temps de dépeindre les reflets si nombreux de vos modes, de vous, de vos pas au quotidien.

Jeux de silhouettes immobiles et assises dans le train, ou en marche vers votre bureau, ou l'école de vos enfants ou la direction de votre entreprise, mes yeux décortiquent l'image que vous donnez, celle que je prends, je capture en quelques millièmes de secondes. Une attitude, un regard, le vôtre, un téléphone dans une main, un sac à main dans le creux de votre second bras, je vous vois, je ne vous observe pas, je suis un spectateur, non un peu plus, un esthète.

Les autres jours où je ne quitte ma chambre, mon lieu de vie, de survie avec mes doutes, mon clavier, ma grotte personnelle, je ne revis pas ces moments, mais je fais confiance à mon imaginaire, cousin de mon inconscient, heureux élu aux volontés politiques affirmées, procréateurs de tant d'articles dans ce coin du net.

Je ne veux croire en une seule femme, en un monde de copies, d'uniformité dans les tailles, dans la mode, dans les démarches, dans le choix d'un seul et unique accessoire, toutes le même. Un rayon unique du soleil et des robots, non des femmes, semblables et parfaites dans le cerveau fou de celui qui aurait dû choisir le même standard, mot abject, pour vous, vous toutes.

tumblrlggh8hhbte1qb4838.jpg

Alors heureusement, encore aujourd'hui et pour longtemps, encore demain, vous êtes différentes, fruits malicieux d'une diversité de coiffures, de teintes de cheveux, de peaux variées, de tailles mini à maxi, de corpulences réelles, sans aucune normalité ou référentiel prédéfini. Vous êtes en plus de tout cela, sur votre chemin, vers votre liberté de femme, de vie, avec ce bonus personnel du choix de votre mode.

Robe ou jean, pantalon ou jupe, ballerines ou escarpins à talons, jambes nues ou nylonnées, vous existez dans votre variété, dans ces combinaisons démultipliées de marques, de choix simples ou sophistiquées de vos vêtements. Dessous, dessus, fonctionnel et confortable, très tendance et ultra-branché, de couleurs vives ou dans la sobriété du noir, vous usez, vous profitez de ce moment là pour transmettre un message aux autres, mais en premier lieu à vous-même.

La mode est-elle pour vous ?

Oui, et encore oui.

tumblr_li0ndraLu01qzleu4o1_400.jpg

Alors vous ajouterez un bracelet, un collier, souvenir de ces mains autour de votre cou, hier, dans le passé, ou simples gadgets achetés lors d'un retour de plage d'été. Bijoux ou chapeau pour les premiers rayons de soleil du printemps, simple foulard de soie, écharpe de coton enroulée autour de votre sac à main, toutes différentes, ou au contraire, signe connu, reconnu d'une identité, d'une communauté, d'une marque, d'un groupe virtuel, vous dégustez le plaisir , profondément hédoniste du paraître, de ces détails qui sont à vous. Accessoires de votre féminité, parfois plus vers la sensualité, ou plus simplement vers vous, vous nourrissez alors les facettes de votre féminité, ce jour-là, à cet instant.

Je vous croise ici, hier, demain, un autre jour ou sans bouger de mon clavier, car vous êtes une de ces femmes. Je ne pourrai donc toutes vous choisir, encore moins vous décrire, et vous rencontrer, mais je pourrai toujours essayer de m'approcher, de croire en vos portraits.

Laissant derrière moi des cailloux blancs, ceux qui suivent vos pas, ou ceux de mes articles, je ne ssaurai vous répondre, car ils brillent de votre volupté, de votre glamour, de vos identités dans le jeu troublé de mes mots.

Demain encore j'essayerai de parler de TOUTES les féminités, quête sans fin.

Nylonement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte