Voilà quelques jours que je m'amuse beaucoup avec mes vernis, du scotch, des cure-dents, toussa toussa. Sauf que jusqu'ici, je n'avais rien fait qui me satisfaisait assez pour le présenter ici. Et pour ce soir, je voulais une manucure verte, parce qu'il fait beau, que l'herbe pousse et que ça change de tous les vernis corails, jaunes et oranges qu'on voit partout en ce moment (na!).
J'étais donc à la recherche d'une idée, voguant d'un blog à l'autre, et je suis tombée sur ce tutoriel chez les américaines du Beauty Department, et j'ai trouvé que ça avait quand même l'air plutôt facile, ces motifs léopard.Pourtant, quand je les voyais sur des nailarts, je trouvais toujours que ça en jetait vachement, en me disant que ça devait être super relou à réaliser.
Je me trompais totalement. Parce que je vous l'annonce, mesdemoiselles et mesdames, le nailart léopard c'est genre... le niveau 1 en la matière, le bas de la pyramide, la simplicité même, le bonheur pour les plus gauches d'entre nous. Non, sérieusement, c'est archi-facile à faire, j'en reviens toujours pas. En plus y'a pas besoin d'être précise, ce qui me convient parfaitement.
Pour réaliser cette manucure wild-écolo, j'ai commencé par appliquer un joli vert foncé irisé, le Cuckoo for this colour d'OPI. Jusque là, ça va, y'a pas de piège.
J'ai ensuite pris mon vert d'eau Kiko, celui qui me donne du fil à retordre quand je veux l'appliquer sur tout l'ongle. J'en ai versé 2 gouttes sur un papier, et avec l'embout d'une épingle à cheveux, plus large qu'un cure-dent, j'ai fait des formes diverses, molles, enfin des pâtés verts clairs sur mon vert foncé. En essayant tout de même de bien les éparpiller hamonieusement sur la surface ongulaire. Toujours très facile.
Puis, j'ai pris mon noir Black Onyx d'OPI, j'ai versé 2 gouttes sur le papier de nouveau, et cette fois j'ai dégainé le cure-dent pour avoir quelque chose de plus précis, et c'est là que ça ressemble à du léopard. Pour ça rien de plus simple, il suffit de contourner aléatoirement les tâches sans en faire le tour. En gros il faut deux ou trois bouts de contour sur chaque tâche. L'épaisseur du noir peut varier, peu importe, au contraire, un peu d'irrégularité rend ça plus réaliste (aussi réaliste qu'un léopard vert peut l'être).
Deux couches de top coat sur tout ça, une fois que c'est bien sec pour éviter les bavures, et c'est terminé! C'est tellement simple que je pense que le léopard va régulièrement s'inviter sur mes ongles, dans différentes couleurs. Grrrrrraouuu!
ps: désolée pour les bavures, j'avais tellement hâte de vous montrer que j'ai pris les photos avant de nettoyage habituel des tâches.
xx