Si Final Fantasy XIII n’a eu droit à aucun DLC, mais à beaucoup de plaintes de la part des joueurs concernant son manque de contenu additionnel, Square Enix ne répétera pas cette erreur et a bien décidé, à travers son successeur, de vous en fournir à la pelle. Vous n’êtes pas sans savoir que depuis sa sortie, Final Fantasy XIII-2 s’est vu attribuer une panoplie d’ajouts visant à combler les fans en manque et les prochains DLC sont d’ores et déjà datés puisqu’ils feront leur apparition sur le PSN et XBLA dès le 27 mars prochain.
Quant à leur contenu, il y aura un nouveau combat pour le colisée et des nouvelles tenues en provenance du jeu Mass Effect 3. Pour faire dans les détails, le combat au colisée vous proposera d’affronter des Boss issus de Final Fantasy VI : Orthros et Typhon. Comme dans ce même opus, Typhon fait partie du même combat. Si vous êtes plus branchés tenues, il y en aura une par personnage, mais pour vous en faire une idée concrète, référez-vous aux images et à la vidéo attachées à la News. Attention cependant, si vous n’avez pas terminé le jeu, le trailer contient de nombreux spoilers qui pourraient vous gâcher le plaisir, vous êtes avertis !
Sinon, que peut-on espérer pour la suite ? Et bien, qui dit Final Fantasy VI dit possibilité de voir débarquer d’autres Boss ou personnages d’anciens Final Fantasy. Sephiroth et Jenova de Final Fantasy VII me dites-vous ? Nous n’en sommes plus très loin !
En attendant d’avoir la chance de les combattre, car ce n’est que spéculation, on rappellera qu’un DLC scénaristique concernant Lightning est toujours prévu pour le mois de mai. La fin du jeu n’ayant pu répondre à toutes les interrogations, ce scénario supplémentaire entrera dans les derniers détails à fournir aux joueurs afin d’éclaircir toutes les zones d’ombre restantes. Mais le fera-t-il vraiment ou faudra-t-il s’armer de patience et attendre un Final Fantasy XIII-3 ? Réponse dans quelques mois.