L'un de nos lecteurs, Alex793, en a fait la désagréable expérience avec deux vieilles Smart Cover. Concrètement, ses modèles ne peuvent pas mettre en veille le nouvel iPad à cause la polarité différente de celui-ci. Apple aurait mis à jour sa housse au milieu de l'année 2011, sans que l'on sache quand avec précision, ce qui explique que certains modèles fonctionnent et pas d'autres.
Si aux États-Unis certains Apple Store acceptent de procéder à des échanges (voir cet article de CNN/Mashable), Alex793 n'a lui pas eu pareille chance. Il a donc été obligé de faire avec les moyens du bord : "j'ai fais une toute petite découpe à l'intérieur du smart cover, puis j'ai tourné de quelques degrés le petit aimant de 3mm de diamètre pour changer la polarité, et maintenant mon smart cover fonctionne nickel, et puis ça ne se voit presque pas."
On le remercie d'ailleurs pour les deux images suivantes, illustrant sa découpe :
Possesseurs du nouvel iPad et d'une vieille Smart Cover, avez-vous vous aussi des problèmes au niveau de la mise en veille automatique de la tablette ?