Comprendre et parler plusieurs langues, est plus important que je ne le pense. Depuis que j’ai quitté mon pays, je fais une sincère appréciation du bilinguisme et, me permet de dire qu’il est fait pour des lendemains meilleurs.
Par manque de moyens, la plupart des personnes, hésite de découvrir le monde extérieur; Mais la langue représente aussi l’un des facteur de blocage en matiere de communication. Et pourtant, elle présente beaucoup d’avantage; Par exemple, c’est un plus pour l’après formation universitaire, vu qu’au jour d’aujourd’hui, un grand nombre d’employeurs exigent de leurs employés, une langue de plus que leur langue natale.
Il est donc très intéressant, si l’on à la possibilité, d’avoir deux ou trois langues à son actif. Je suis francophone, j’ai appris l’anglais au secondaire, après une année académique d’études du Mandarin (chinois officiel), j’ai maintenant le chinois et je cherche toujours à améliorer mon anglais ; Certes, une langue étrangère est difficile mais pas impossible.
Vous cherchez des ouvertures ? Peut être que le bilinguisme est une porte de sortie pour vous. En lisant cet article, n’hésitez pas à nous partager votre expérience dans les langues.