La ORECA 03 alignée par l’équipe alsacienne en European Le Mans Series sera confiée à un trio de choc ! Nicolas Minassian et Stéphane Sarrazin accompagneront Nicolas Marroc.
Sébastien Loeb : « Le choix de la performance et de l’expérience »
Avec Nicolas Minassian et Stéphane Sarrazin, Sébastien Loeb Racing comptera dans ses rangs deux des références de l’Endurance actuelle. Deux pilotes qui possèdent les armes pour se battre au plus haut niveau de la discipline. « Nicolas et Stéphane, c’est le choix de la performance et de l’expérience » explique Sébastien Loeb. « Ils forment un duo redoutable, au top de l’Endurance. J’ai eu l’occasion de me mesurer à eux lors d’essais et je connais ainsi parfaitement leurs qualités. Ils ont l’habitude de courir pour faire gagner un grand constructeur. Les avoir au sein de notre team est une grande opportunité. Avec de tels fers de lance, l’équipe va progresser encore plus vite. Nous pouvons nous appuyer sur une expérience qui n’a pas de prix. En revanche, nous n’aurons pas d’excuse : nous avons l’équipage pour jouer la gagne. »
Nicolas Minassian a franchi avec succès toutes les étapes de la monoplace : vice-champion British F3 et F3000, il a effectué des tests en F1 avec Williams et BAR-Honda avant de s’expatrier en CART aux Etats-Unis. Il a ensuite multiplié les programmes en Endurance, décrochant victoires et poles en Europe et Amérique, avant d’intégrer Peugeot Sport en 2007. Après avoir offert à la Peugeot 908 HDi FAP son premier succès, il a terminé deuxième des 24 Heures du Mans 2008. Vainqueur à Spa en 2009 et à Silverstone en 2010, il est de nouveau monté sur le podium dans la Sarthe en 2011.
Outre ces deux recrues de choix, Sébastien Loeb Racing a enregistré le renfort de deux ingénieurs qui connaissent bien l’Endurance : Léo Thomas, passé par Peugeot Sport, et Renaud Dufour.
Le team effectuera ses débuts en prototype à l’occasion des 6 Heures du Castellet le 1er avril, première manche de l’European Le Mans Series.
Yves
Lefevere (extrait du communiqué Loeb
Racing)
Photos:
Vincent Curutchet, Jean Michel Le Meur/DDPI