Apple est en pleine ébullition. Les actions de la firme de Cuppertino ont dépassé les 609$ cet après midi, soit une augmentation de 50% depuis le début de l’année. Pour mémoire, il y a un an, les actions valaient 405$. Aujourd’hui, les mêmes actions valent plus cher qu’un iPad 3.
Le décollage d’Apple entraîne le reste du marché dans sa course effrénée : le Dow Jones Industrial Average est en augmentation globale de 7% et le NASDAQ de 18%. Celui-ci comptabilise plus de 2500 entreprises, mais Apple occupe pour plus de 12% du marché.
Un investisseur aurait été sage de suivre le conseil de MG Siegler d’octobre dernier quand les actions Apple ont baissé de 5,5% : “Si vous vendez vos actions Apple, vous êtes un idiot” disait il. A l’époque, Apple avait énornémement déçu Wall Street de part ses gains du quatrième trismestre plus bas que prévu. Les actions vallaient moins de 390$.
Ainsi, malgré une dernière keynote décevante, Apple reste une valeur sûre. Mais si la capacité à innover du groupe n’est plus à démontrer, espérons que la firme de Cuppertino ne se repose pas sur ses lauriers.
Mots-clefs : Apple, Wall Street, actions, developpement mobile