Deux femmes en Suède se battent avec l’agence de recouvrement de dette personnelle du pays après s’être fait confisquer chacune leur effets personnels par erreur dans des incidents totalement séparés.
Aida Gazic (en photo), 30 ans, de Orkelljunga indique qu’elle partageait des espaces de rangement (de location) avec un voisin qui a déménagé jusqu’à ce que les agents de recouvrement de l’Administration suédoise soient entrés dans le local après avoir forcé le cadena. Ils ont saisi ses biens en raison des dettes de l’ancien voisin.
« C’était mes trucs! Je les avait stocké dans mon espace de rangement. J’avais les scooters neufs de mes enfants, les décorations de Noël, un vieil ordinateur et le magnétoscope, et même une piscine pour enfants appartenant à mon ami » a déclaré Gazic.
Elle précise ensuite que l’agence lui aurait dit qu’elle devait prendre contact avec son ancien voisin pour prouver que les objets lui appartiennent. Le voisin reste inaccessible et ne veut visiblement rien savoir pour le moment.
Pendant ce temps, Gun Persson Valbo s’est fait saisir vêtements, chaussures, voitures miniatures de collection et autres objets de valeur par les agents de recouvrement qui ont eux aussi forcé son espace de stockage. Elle a déclaré que les agents étaient censés faire main basse sur le casier d’à coté, appartenant à son voisin, qui avait été expulsé.
Le service suédois a déclaré qu’il avait demandé l’aide du propriétaire des lieux afin de ne pas faire d’erreur, ils ne sait pas où le problème a commencé.
Moralité, si vous partez vivre en Suède contentez-vous d’un grenier.