PLAN DU SITE
Abonnez-vous à nos flux par rubriques!
Recherche d'évènements à venir (indiquez un mot significatif)
Simon comment avez-vous préparé cette saison durant la trêve hivernale et dans quel état d’esprit êtes-vous en ce moment?
Cet hiver j’ai roulé un peu en monoplace de façon à ne pas perdre la main et conserver mes acquis. Je viens de commencer un programme d’entrainement sportif plus complet afin de muscler davantage mes avants bras et mon cou, car la F 4 est beaucoup plus physique à piloter que la Formule Renault. Je me sens prêt physiquement et mentalement avant d’aborder cette saison importante, j’ai vraiment hâte d’y être.
Vous avez disputé le championnat V de V avant d’intégrer cette année l'Auto Sport Academy, pourquoi avoir ce choix?
Ce choix s’est fait naturellement. Ma saison en V de V m’a apporté de l’assurance et l’envie d’y arriver. Ma grande satisfaction aura été de remporter le "Volant Euroformula". Quand je me suis inscrit, je savais que j’allais me mesurer à plusieurs pilotes prometteurs, je n’ai rien lâché, je voulais ce titre. J’ai eu la chance de me voir offrir la bourse de 60.000 € qui me permet de poursuivre et de participer au Championnat de France F4 de l'Auto Sport Academy. Ce nouveau challenge c’est l’occasion de continuer à progresser entouré par des professionnels et de me mesurer à des pilotes talentueux. J’attends beaucoup de cette nouvelle expérience pour m’aider à passer à l’échelon supérieur dès l’année prochaine.
Quels sont vos objectifs pour la saison 2012?
La saison 2012 s’annonce chargée mais passionnante. Le BAC en Juin, qu’il faut réussir car je l’ai promis à mes parents! Je vais donner le maximum pour que ce Championnat de France F4 se déroule au mieux et je ne vous cache pas que mon objectif est d’être champion. Mais je garde la tête froide car il y a d’autres bons pilotes qui ont le même objectif que moi! Je vais mettre toutes les chances de mon côté tant sur le plan physique que mental. Il faut que j’y arrive afin de pouvoir continuer à progresser dans la hiérarchie du sport automobile. Le plaisir de piloter, l’envie de réussir, le soutien de mes proches et de mes partenaires, devraient me pousser vers le haut pour poursuivre cette aventure qui me comble de bonheur. C’est un rêve qui continue et je n’envisage pas un seul instant qu’il s’arrête.
Simon Gachet a la motivation nécessaire pour réaliser une grande saison et comme le dit Laurent Fradon, le directeur de l’école Euroformula: "Il a mérite très largement sa victoire au et il n’a pas craqué sous la pression, c’est un signe. Simon fait partie des élèves les plus prometteurs de l’école, on croit en lui et on suivra ses performances avec attention tout au long de l’année."
Le rendez-vous est pris pour la première course du championnat de France F4 les 28 et 29 avril prochain sur le circuit du Lédenon.
Un premier album dans les bacs depuis octobre dernier intitulé "Des jours et des lunes" don...
(942.57 Ko)
Quelle sera la prochaine étape? - Une collection qui s'enrichit - A propos de la santé d'Ötzi...
(333.48 Ko)