Il apporte surtout de la percussion et du rythme dans le jeu que ni Steve Blake, ni Derek Fisher ne pouvaient faire.
Blake reste néanmoins le titulaire pour l'instant, Sessions tentant encore de se familiariser totalement avec les schémas de jeu de son nouveau coach, lui aussi ancien Cavalier, Mike Brown.
"Je ne suis pas pressé. Je ne suis pas encore à l'aise comme je voudrais l'être, car je ne sais pas encore exactement où chacun doit se situer sur le terrain. Je commence juste à connaître un peu plus de situations pour moi-même." a déclaré le nouveau meneur dans le Los Angeles Daily News.
Un bon début, mais Sessions souhaite maintenant s'impliquer plus dans le jeu, auprès de ses coéquipiers.
"Être un meneur de jeu, c'est pouvoir diriger où chacun doit aller, et être capable de leur dire où aller. Cela va venir tôt ou tard, mais c'est différent de ce que je faisais à Cleveland. J'essaie vraiment de comprendre tous les systèmes le plus vite possible."
Ces nouvelles solutions offensives ne pourront qu'aider des Lakers parfois aux abois dans ce secteur lorsque Kobe Bryant passait au travers de ses matchs en début de saison. La page Fish est définitivement tournée aux Lakers, place à la jeunesse et à Ramon Sessions, le nouveau maestro local.