"Au pays des kangourous" reçoit le prix Coeur de France 2012

Par Marinerose
Le dernier livre dont je vous ais parlé oui je sais ça fait déjà longtemps... à été récompensé par le prix France 2012.   J'ai eu le plaisir de recevoir un mail de la maison d'édition Don Quichotte m'annonçant la bonne nouvelle. Je copie le mail ci-dessous pour ne pas faire d'erreur dans ma retranscription :
Les éditions Don Quichotte ont le plaisir de vous annoncer que le Prix Cœur de France 2012 vient d’être attribué à Gilles Paris pour son roman Au pays des kangourous.
Ce prix à vocation littéraire récompense un roman accessible au plus grand nombre.
Il sera décerné officiellement le samedi 31 mars à 17 heures au salon du livre de Limoges, par les membres du Jury : Mesdames Madeleine Chapsal, Janine Boissard, Ève Ruggieri, Sonia Rykiel, Régine Deforges, Marie-Paule Barruche, et Messieurs Éric Portais et Gonzague Saint-Bris.
En 2011, il avait été remis à Claude Durand pour son livre J’étais numéro 1 (Albin Michel) ainsi qu’à Grégoire Delacourt pour son premier roman L’Ecrivain de la famille (Lattès).
Au pays des kangourous, de Gilles Paris, est un roman surréaliste, drôle et poétique qui raconte la dépression d'un homme à travers le regard de son petit garçon.
Pour en savoir davantage :

http://www.gillesparis.net
http://www.facebook.com/pages/Au-pays-des-kangourous/320934561283651
C'est la première fois que je lis un livre avant qu'il ne soit récompensé par un prix... En plus je l'ai aimé... Deux raisons pour vous de le lire...