Magazine France

Un observateur impartial

Publié le 22 mars 2012 par Malesherbes

Oui, le patron de l’UMP, Monsieur Jean-François Copé, a mille fois raison : l’attitude de François Hollande vis-à-vis de la sécurité est lamentable !  

Quand on pense qu'il y a dix ans, François Hollande a été nommé le 7 mai 2002 ministre de l’Intérieur, de la Sécurité intérieure et des libertés locales dans le gouvernement de Jean-Pierre  Raffarin et qu’il a exercé ces fonctions jusqu’en mars 2004 !

Quand on pense que, le 31 mai 2005, ce même François Hollande a été nommé ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire dans le gouvernement de Dominique de Villepin et qu’il a ainsi assuré notre sécurité jusqu’au 26 mars 2007 !

Quand on pense que depuis le 16 mai 2007, pendant bientôt cinq ans, toujours le même François Hollande, président de la République avec un gouvernement à sa main et un Parlement aux ordres,  a disposé de tous les pouvoirs pour faire reculer l’insécurité dans notre pays !

On est en droit de lui demander des comptes. Quelle légèreté, quelle insouciance !

Pour couronner le tout, ne voilà-t-il pas qu’un individu, connu des services de police, repéré pour des séjours en Afghanistan et au Pakistan, mis sous surveillance par la DCRI, parvient malgré tout, premières dans notre pays, à assassiner dans nos rues trois soldats français et à exécuter dans une école un professeur et trois élèves dont la plus âgée n’avait pas sept ans. Quel terrible constat d’échec !

Ah, que dites-vous ? Je me trompe ? J’ai confondu François Hollande et Nicolas Sarkozy ?

Alors, excusez-moi ! Ce n’est pas grave ! Vous ne vous trompez jamais, vous ?   


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Malesherbes 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte