L'un des outils de base de Google, qui date déjà de 2004 et auquel
nous sommes désormais habitués, c'est Google Suggest ou la saisie
semi-automatique.
1. Mesure de e-réputation et veille
Une technique simple mais très efficace consiste à taper le nom de votre enseigne dans Google, puis d'ajouter un espace à la fin. On obtient souvent plus de résultats en tapant seulement le début de nom, jusqu'à être clairement identifié par Google comme dans l'exemple ci-dessous pour ma boutique de cadeaux (vendant d'ailleurs depuis peu de la bougie anniversaire).LES AVIS Ces résultats doivent impérativement être exploités, car ils en disent long sur une entreprise. L'un des mots clés qui revient quasi systématiquement, c'est le mot clé "avis". Vous pouvez reprendre la main sur cette requête de 2 manières :
- soit créer une page sur votre site, répertoriant les avis de vos internautes. Vous maîtriserez complétement son contenu, cependant les internautes y accorderont moins de crédibilité.
- soit utiliser la page d'un site tiers comme Trustpilot ou ma-reduc pour centraliser les avis de vos internautes. Il faut alors savoir la mettre en avant, et inciter vos internautes à y laisser des avis. Puis, il vous suffit de lui faire un lien depuis votre site avec le mot clé en question : "mon entreprise avis".
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