Vice champion du trophée Pirelli Junior 600 et un ticket pour la manche d’Europe à Magny-Cours en octobre prochain pour Axel Maurin.
Les essais commencent très fort. En effet je suis scotché en 1.50.1 et pour une fois tout le monde est content de m’entendre dire que je ne manque pas de grippe!
J’ai consacré mes essais à trouver les bons réglages pour la course. Simple à faire, car quand je rentre aux stands je dis : « je manque de maniabilité qu’est ce que l’on peut faire ? » ; Alain Narcy : « Tu touches à rien, mets du gaz et on verra après ! ». Donc vous comprenez que cela facilite grandement la tâche. C’est simple il n’y a qu’à mettre du gaz!
Le Samedi pour la 1ère séance d’essais chronométrés, je suis dès le début de séance dans un bon rythme. Mais lorsque je m’arrête pour changer mon pneu arrière, j’oubli de demander combien de temps il me reste. Résultat je me suis fatigué sur toute la fin de séance. J’aurais pu m’arrêter une fois. Donc pour la saison prochaine c’est décidé; j’installe une horloge! Je me classe 6ème de la séance à 0.8 sec de la pôle.
Dimanche: 9h20 matin 2nd séance chronométrée. Si on compte l’échauffement musculaire conseillé de 3h00, ça fait du 6h20 debout! Moi je pars du principe que la course c’est comme le travail, et pour aller au boulot je me lève à 7h00. C’est déjà pas mal pour un dimanche!
En revanche il est clair que j’étais bien chaud, car dès le début de séance je fais tout de suite mes temps de la séance du samedi. Mais le problème c’est que je me suis rendormi à mi-séance. Il y avait donc le feu, il fallait que je fasse un chrono et vite!
Je me réveille à 3 tours de la fin et je claque un 1.47.6 à 0.4 sec de la pôle. Je suis plus près au chrono mais pas en place, car je termine 8ème à l’issue des essais. Moralité : même 7h00 cela fait trop tôt car si c’est pour se rendormir en cours de séance, ce n’est pas la peine.
Course : un peu de stress comme avant chaque course, une dernière gorgée d’eau, un feu vert, et c’est partis! Je prends un bon départ et je m’intercale tout de suite dans le groupe de tête. Mais la pression du championnat avec la peur de perdre ma 2nd place au classement et surtout ma qualification à la manche du championnat d’Europe en octobre prochain, me pèsent fort sur les épaules et me font baisser de rythme aux ¾ de la course. Je termine ainsi 6ème mais avec la joie de pouvoir passer à l’offensive, m’exprimer en toute liberté et sans aucune pression le 6 octobre prochain.
Un grand merci à toute ma famille, à mon mécano préféré Baudoin, à mon coach Alain Narcy, à toutes les personnes qui se sont déplacées pour venir me voir m’encourager et m’aider, et enfin mille remerciements à tous mes partenaires:
AUTO DISTRIBUTION Villebenoit, Bmsellerie, Axa assurance Serge DUPERIN, Abc auto école, Ville de Sens, Alpha publicité, Jagulak Sens Levage, Revaltec, L'yonne républicaine, L'indépendant de l’yonne, Garage tino, Carosserie MILACHON, Filtec, Charot, Smc Sens, Sport challenge entreprise, FRANCE EQUIPEMENT, MOTUL, ERMAX, FURYGAN, PIRELLI, SHARK, et DELCAMP ENERGIE.
Rendez vous le 6 octobre prochaine à Magny-cours pour la manche du championnat d’Europe.
Contact : [email protected]
Site : www.cheroy-motos.com
Page précédente