Aujourd'hui c'est mon anniversaire. J'ai 37 ans. Je dis MERCI à la vie d'être là, en vie dans un pays dans lequel il fait bon vivre. Je suis foncièrement heureuse et remplie de projets. Il y a exactement un an, j'étais mal à l'aise de manifester publiquement mon bonheur, j'étais gênée d'être bien. Un jour, une collègue m'a parlé d'un atelier auquel elle avait participé qui visait à faire prendre conscience de la très belle citation d'Albert Jacquard: Manifester son bonheur est un devoir ; être ouvertement heureux donne aux autres la preuve que le bonheur est possible.
Comme beaucoup de gens sur la planète, je suis remplie de compassion pour les haïtiens du monde entier. Certes, ceux qui sont actuellement à Haïti vivent le drame en direct mais j'envoie aussi des bonnes pensées à ceux qui sont à Montréal et ailleurs dans le monde qui vivent dans l'attente d'avoir des nouvelles de leurs parents et amis et qui doivent ressentir un profond sentiment d'impuissance.
Comment un blog de yoga au quotidien peut-il apporter un peu de baume sur des plaies encore vives?
Ma proposition n'est pas facile à réaliser mais je crois que nous devons bien cela aux haïtiens du monde entier;
Lors de vos méditations des prochains jours; dans l'autobus, le métro, dans votre lit ou en prenant votre marche avec pitou, pensez à ce qui vous rend heureux, ressenter le bien-être monter en vous lorsque vous pensez à ces multiples sources de bonheur qui font partie de votre vie. Une fois ce sentiment bien bouillant dans votre poitrine (haibtuellement très près du chakra du coeur), vous pouvez émettre l'intention de manifester votre bonheur le plus souvent possible afin que votre bonheur puisse engendrer l'espoir à ceux qui vivent des moments plus sombres. Pour terminer, je vous invite à remplir cette boule de bonheur qui est à l'intérieur de vous en y déposant une méga dose de compassion et par la suite, vous pouvez choisir d'envoyer cette boule de compassion ou vous souhaitez afin qu'elle fasse du bien... quantiquement....
J'ai hâte de lire vos réactions et expériences suite à cet exercice de méditation.
Bon courage au peuple haitien,Bonjour,
Voici des nouvelles de la part de Yoga dans ma vie!