En 2012 la plupart des responsables de sites sont conscients de l’importance du référencement naturel. Tout le monde ne mesure toutefois pas encore l’importance de publier régulièrement du contenu de qualité sur son site d’entreprise ou blog. Le contenu est roi, la fréquence est reine.
Internet est devenu un outil de communication et publicitaire indispensable à toute entreprise, mais dans cette jungle, il est bien difficile de se faire une place.
Tout d’abord, il faut savoir qu’en moyenne un Français se rend sur internet plus de 4 fois par jour et 93% des internautes utilisent un moteur de recherche. Mais plus des deux tiers des internautes ne dépassent pas la première page de résultats suite à une recherche, il est donc nécessaire de faire apparaître son site internet dans cette première page, et si possible en première position. Dans le cas de Google, qui est le moteur de recherche le plus utilisé au monde et en France, celui-ci établit un matching entre les mots clés tapés et le contenu des pages indexées par le moteur de recherche. En d’autres termes, pour améliorer sa visibilité sur internet, il faut améliorer son référencement naturel ce qui synonyme d’un site web riche en contenu rédactionnel. Avec l’émergence des réseaux sociaux (dominées par Twitter, Facebook et Google+), il devient encore plus crucial de « faire parler de soi » en publiant régulièrement des informations utiles et valorisantes.
La rédaction du contenu d’un site ne doit pas être réalisée de façon hasardeuse, elle doit respecter certaines règles pour être efficace dans le cadre du référencement naturel. Il est important que le contenu d’un site soit riche en termes de sémantique afin d’être présent sur un maximum de mots clés cibles, pour cela l’emploi de termes synonymes est à privilégier plutôt que la répétition des mêmes mots. Pour mieux cibler ses clients potentiels, des termes géographiques peuvent être intéressants, ainsi votre référencement Bretagne et votre référencement Rennes ne seront pas identiques selon la zone de chalandise souhaitée. Pour ne pas passer dans les oubliettes des moteurs de recherche, un site internet doit être régulièrement mis à jour, la rédaction régulière de contenu web est donc inévitable. Pour un site vitrine, cet aspect peut être plus difficile à mettre en œuvre, mais il est toujours possible de rédiger des actualités liées à votre domaine d’activité notamment.Evidemment un souci majeur est le manque de temps pour qui doit gérer son activité principale avant même son site Web. Plus que jamais faire appel à un prestataire compétent est un investissement judicieux plus qu’une dépense. Pour vous aider dans cette démarche, l’agence Web NetAgence propose désormais ses prestations de Rédaction de contenu Web, incluant à la fois l’écriture originale, la relecture de vos textes existants, voire la traduction de vos article pour sites multi-langues. Cette nouvelle prestation dans la suite logique de nos services Référencement est rendue possible par une collaboration avec plusieurs rédacteurs qualifiés sélectionnés par nos soins. Chacun des professionnels du verbe jugé digne de notre confiance propose des contenus adaptés, optimisés et inédits pour votre site Web, quel que soit votre secteur d’activité. Il peut également s’agir d’améliorer du contenu déjà présent sur votre site Web pour le relire et l’améliorer. L’agence Web NetAgence peut travailler avec différents types de contenus, avec par exemple des vidéos, la rédaction d’articles ou de fiches produits, des newsletters, ou encore la rédaction de vos newsletters et emailings. L’ensemble de ces contenus répondront à des objectifs de référencement définis au préalable. NetAgence peut intervenir sur le contenu de votre site de façon régulière en cours d’année selon un planning défini par avance, ou alors de façon ponctuelle selon vos besoins. La collaboration avec 4 rédacteurs professionnels du verbe, chacun capable de fournir des articles d’excellente qualité sur tout type de sujet, nous assure une réactivité et une prestation haut de gamme.Pour toute question sur nos services de référencement naturel ou rédaction de contenu et obtenir un devis gratuit de référencement, contactez-nous !
A propos de Pierre Mobian
Pierre Mobian est fondateur et responsable de l'agence rennaise NetAgence, spécialisée en développement WordPress, ECommerce, et Référencement, ainsi qu'en Formation sur tous ces sujets.
Il conçoit des solutions pour travailler mieux, dont des robots virtuels pour assister les décisions humaines, puis forme les humains à ces étranges et géniales nouvelles technologies qui nous entourent.
Vous pouvez le retrouver sur Twitter, Google+, LinkedIn et Viadeo.