1946-1960 : ces années-là, à St-Germain des Près.

Publié le 22 mars 2012 par Philippemeoule

Vian, Ferré, Gréco, Prévert, Brel, Gainsbourg, Montand, Les Frères Jacques, mais aussi Simone de Beauvoir, dite "le Castor"...bref, Dominique Conte les a tous convoqué pour notre plus grand bonheur. Accompagnée par Florian Satche aux percussions, Paul Jarret à la guitare et Théo Ceccaldi au violon et à la mandoline, ne loupez pas ce moment d'élégance et de sensualité.

Dominique Conte, Maîtresse de ballets et chorégraphe aux Folies Bergères, puis Directrice Artistique de l'Alcazar de Paris a été baptisée "La Comtesse" par Jean-Marie Rivière "Le Prince de la Nuit". Elle ne se limite pas à l'activité chorégraphique, mais se produit aussi dans le domaine de la chanson. Et de belle façon !

Elle nous fait voyager pendant un heure et demi dans le mythique St-Germain des Près, entre le Flore et les 2 Magots, assis à la table de Sartre, ou discutant dans les caves avec Raymond Queneau.

Servi par trois jeunes brillants musiciens, ce spectacle est pétillant, frais, drôle sans jamais tomber dans la nostalgie. Courez-y !

"1946-1960, ces années-là, à St-Germain des Près", chaque jeudi, vendredi, samedi à 21h30 et le dimanche à 17h.

Théâtre des Variétés, 7 boulevard Montmartre, 75002, Paris, 01 42 33 09 92. Métro Richelieu-Drouot ou Grands Boulevards. Allez aussi sur Billet Réduc ou Théâtre Online pour réserver vos places.