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Envoyer en l'air: c'est bien une histoire de fesses...

Publié le 22 mars 2012 par Marigotine

 

   

   Une "brève" d'histoire...

  

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Ah! les normes que c'est tordant...

  

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Comment a été défini l'écartement des rails de chemin de fer aux USA?

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La distance entre 2 rails de chemin de fer aux USA est de 4 pieds et 8,5 pouces soit: 143,5 cms. Pourquoi un tel écartement a t-il été retenu par les ingénieurs me direz vous?

Parce que les chemins de fer US ont été construits de la même façon qu'en Angleterre par des ingénieurs anglais expatriés qui ont pensé que c'était une bonne idée car cela permettait d'utiliser les locomotives anglaises.

Mais pourquoi les ingénieurs Anglais ont ils construits leur lignes comme ça?

Parce que les premières lignes furent construites par les mêmes ingénieurs qui avaient contruit les tramways et que cet écartement était déjà utilisé.

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Mais pourquoi cet écartement des rails de tramways? parce que les constructeurs de tramways étaient les mêmes que les constructeurs de chariots avec les mêmes outils et les mêmes méthodes!

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Mais pourquoi les chariots utilisaient-ils un tel écartement? Parce que partout en Europe et en Angleterre les routes avaient des ornières et qu'un espace différent aurait causé la rupture de l'essieu.

Oui mais pourquoi les ornières des routes étaient-elles aussi espacées?

Patience on arrive à l'explication...


La préparation de la course chars dans le film Ben-Hur

Parce que les premières grandes routes ont été construites par l'Empire Romain pour accélérer le déplacement des légions romaines, les premiers chariots étaient donc des chariots de guerre tirés par 2 chevaux côte à côte et ils devaient être suffisament espacés pour ne pas se gêner. Afin d'assurer une meilleure stabilité au char les roues ne devaient pas se trouver dans la continuité des empreintes des chevaux afin de ne pas causer d'accident lors du croisement des chevaux.

La réponse à cette question que tout le monde se pose ...

Donc, l'espacement des rails de chemin de fer US s'explique parce que 2000 ans auparavant sur un autre continent les chariots romains étaient contruits en fonction de "l'arrière-train" des chevaux...

Mais ce n'est pas tout! voyez la suite...

Il y a une extension à cette histoire d'espacement des rails et l'arrière-train des chevaux.

30 % sur tout !
Envoyer en l'air: c'est bien une histoire de fesses...
 

Quand nous regardons la navette spatiale Américaine sur son pas de tir, nous pouvons remarquer que les 2 réservoirs additionnels attachés au réservoir principal. C'est la sté Thiokol qui fabrique ces réservoirs dans son usine de l'Utah. Elle aurait aimé faire ces réservoirs plus larges mais ces réservoirs sont expédiés par train jusqu'au site de lancement de Cap Canavéral, la ligne de chemin de fer emprunte le tunnel des Rocheuses, et ce tunnel limite la taille des réservoirs à la même largeur que 2 "arrière-trains" de chevaux!

Envoyer en l'air: c'est bien une histoire de fesses...
Envoyer en l'air: c'est bien une histoire de fesses...
Atlantis arrivant près du pas de tir 39-A

Ainsi donc le moyen de transport le plus avancé au monde, la navette spatiale dépend de la largeur du cul d'un cheval!

La spécification et la bureaucratie vivront pour toujours.

Bon voila vous avez de quoi épater la galerie lors de votre prochain repas de famille...


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