Magazine Médias

Le mystère New Girl

Publié le 22 mars 2012 par Poclatelephage
J'ai réfléchi à l'opportunité d'évoquer l'actualité, mais je sens que ce n'est pas mon rôle. Alors à la place, je vais vous parler de « The New girl ». Si j'ai réussi quasiment à arrêter « How I met your mother », après avoir démarré la nouvelle saison quand même, je regarde toujours la série qui met en vedette Zooey Deschanel et je me demande bien pourquoi.
Ce post risque de mettre en péril mon couple mais tant pis.

La série qui ne mène nulle part
Alors je sais bien que je suis la première à trouver les concepts agaçants, pour preuve j'ai arrêté « How I met your mother » face à l'incapacité de Ted à trouver la mère de ses enfants, ce qui m'amène à penser que ce gars est un complet mythomane et que la série depuis son commencement n'est que le fruit de son imagination malade, mais là je suis pétrifiée par le manque de progression narrative dans « The New girl ».
Un pilote puis plus rien
Au départ, le concept devait être : Jess, une fille un peu à part, s'installe avec des garçons suite à une rupture douloureuse, ce qui va l'amener à vivre des trucs différents, car les garçons c'est pas pareil que les filles. Bon, passé l'excellent pilote, où Jess pleure devant « Dirty dancing », il ne s'est pas passé grand chose. On a l'impression que les scénaristes ont oublié eux-mêmes le but de la fiction, et qu'ils la laissent se dérouler sans bien réfléchir à sa finalité. Jess a un mec, puis plus de mec. Nick, son coloc n'arrive pas à se remettre de sa rupture, et un instant on pense qu'il va se passer un truc avec Jess, mais finalement non, il se trouve une autre meuf. L'ancien champion de basket inadapté ne se remet pas dans la vie, et d'ailleurs de quoi survit-il ?
Des personnages bien mais pas topsAu départ, j'adorais Jess, la fille excentrique à la voix nasillarde. Plus le temps passe, et plus j'ai envie de la gifler. Elle ne chante plus sa vie, ce qui était le seul truc propre à m'arracher un sourire. Nick, l'étudiant en droit qui a plaqué ses études, est de plus en plus insupportable dans le rôle du mec un peu grincheux, qui finit par être simplement odieux. Quant à Winston l'ancien basketteur pro, on ne comprend pas bien son problème.
Schmidt Si je devais sauver un truc dans « The new girl », c'est Schmidt, le métrosexuel maniaque et toqué. Bon, sauf que les scénaristes sont tellement mauvais, qu'on ne saisit pas bien si Schmidt a faussement confiance en lui, c'est un ancien obèse comme Monica de « Friends », ou s'il croit vraiment en ses capacités de séduction. D'ailleurs, on ignore même s'il est vraiment un tombeur ou un tocard. Mais bon, comme finalement, Cece, le mannequin canon qui est la meilleure amie de Jess, succombe à son charme,on suppose qu'il a vraiment quelque chose.
Une série conceptuelle ?Après tout, c'est peut-être moi qui ne comprends rien à « The New girl ». Il s'agit peut-être simplement d'une série totalement conceptuelle : sans scénario, sans dessein pour ses personnages... un genre de « Hollywood girls » en mieux quand même.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines