Magazine Culture

Report Marshallow en live

Publié le 22 mars 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Report Marshallow en live©Emma Ledoyen

Jeudi 15 mars, mon deuxième rendez-vous avec les Marshmallow. Après les avoir entendus une première fois sur leur EP L’heure d’été (que nous vous avons chroniqué ici),  je me devais de découvrir ces 4 bombes humaines en live.

Rendez-vous fut pris au Lautrec, un bar du quartier Pigalle. Un de ces bars de quartier où j’ai pu assister à nombre de concerts plus divers les uns que les autres, où la sono couine sous les larsens, où il y a plus de mousse dans la bière que de bière dans la mousse et où les toilettes sont remplies de carnets d’adresses et de numéros de téléphone ?

Au Lautrec on est loin de tout ca : une sono impeccable, une salle certes petite, mais chaleureuse et de charmantes serveuses pour vous accueillir.

Marshmallow attaquait leur 4ème concert dans ce lieu, une résidence pour s’amuser et inviter leurs amis (BB Brunes, Revolver, Archimède, Hey Hey My My… ) à les rejoindre sur scène. Un beau cadeau que nous font ces quatre garçons dans le vent.

La découverte, joyeuse et dynamique, que j’avais faite dans mon salon (affalé sur mon sofa), s’est poursuivie au sous-sol de l’angle de la rue de Douai et de la Rue Jean-Baptiste Pigalle. Sur scène ils nous emportent, on se surprend à chanter avec eux, des airs que l’on vient juste d’apprendre, ils nous régalent de leurs reprises d’Amadou et Marianne et autres Beatles, et quand tout est fini on en redemande.

J’ai l’air de ne leur trouver que des qualités, mais une des personne venues avec moi les écouter m’a dit : « je ne sais pas comment on peut faire pour ne pas les aimer « .  Alors la seule chose à faire est de les écouter, d’aller les voir en live et de les suivre sur leur lancée.

Aux retardataires, ils seront de retour au Lautrec (1 rue de Douai 75009, M° Pigalle) les 7 et 30 Avril prochains à 21h30, entrée libre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine