Il y a encore quelques mois, je n'avais pas de gommages à la maison. Je devais penser que ça ne servait pas à grand chose.
J'ai bien changé d'avis. Je fais deux gommages par semaine, en utilisant des produits différents (bon en fait, il faut bien que j'écoule mes stocks !).
Je vous présente aujourd'hui deux d'entre eux :
Il s'agit de la crème gommante anti-pollution Terra Humana et du double peeling crème d'Erborian.
J'avais acheté le premier à la suite de la lecture d'un article sur un blog (je ne saurais dire lequel). Le second, je l'ai acheté après une présentation de la marque au Printemps Haussmann en décembre (pas terrible soit dit en passant, mais bon). La crème gommante anti-pollution est une sorte de crème fouettée avec des grains. Il faut l'appliquer et attendre qu'elle sèche un peu avant de masser circulairement. C'est pour moi un des produits les plus pénibles à utiliser. On ne sait pas vraiment quand masser (il ne faut pas trop attendre, car le produit ne doit pas être sec, mais il ne faut pas non plus masser de suite). Le produit s'élimine sous forme de peluches, comme des peluches de gomme. Pour moi, c'est un produit, malgré sa difficulté d'utilisation (et toutes les petites peluches qui tombent), très efficace. Après utilisation, la peau est très douce, comme une peau de bébé.C'est celui du haut sur la photo ci-dessous : Le second se présente sous une forme de crème relativement fluide, pleine de grains fins. C'est un gommage à laisser poser un peu (pour l'action dite "chimique") avant de gommer. C'est le gommage (parmi ceux que je possède), que j'aime le moins. D'une part, je ne peux le laisser poser trop longtemps car j'ai une sensation d'irritation très désagréable, et d'autre part, j'ai l'impression qu'il est inefficace. Je l'avais acheté avec 20%, et j'aurais mieux fait d'acheter la BB Crème (que j'aime beaucoup, elle fera peut-être l'objet d'une revue ici).
Bilan :
Utilisation : Le point va au gommage Erborian, puisqu'il est très facile d'utilisation.Efficacité : Le point va sans hésitation au gommage Terra Humana, tant la peau est douce après utilisation.Prix : Le point va également au gommage Terra Humana (environ 16€ les 75 ml). Le gommage Erborian coûte 28€ les 50 ml (ceci dit, on en utilise moins).
C'est donc la crème gommante anti-pollution Terra Humana qui remporte la battle, 2-1 !