ééàé
La semaine dernière, je vous avais parlé des couleurs à porter ce printemps pour être tendance. Oui mais, faut-il ne porter que de l’uni ? Bien sûr que non, les imprimés sont très tendance ce printemps et à l’inverse des unis qui font beaucoup dans le pastel, les imprimés eux sont franchement colorés. Mais attention, pas question de se jeter sur n’importe quel imprimé.
La première grande tendance c’est celle des imprimés ethniques et plus particulièrement amérindiens ou africains.
Ils se portent principalement en robe –longue ou courte- mais aussi en jupe, pantalon ample ou top : bref, ils se déclinent partout.
Comment les porter ? Déjà, à moins d’être très audacieuse et d’avoir 20 ans maximum, on évitera le total look : pantalon+chemise+chaussure imprimées, c’est non.
Par ailleurs, le look hippie chic s’éloigne et on évitera donc de porter une robe imprimée ethnique longue avec des spartiates, un panier en paille et un bandeau assorti dans les cheveux. En revanche on portera plutôt cet imprimé avec des accessoires unis et très structurés : une veste cintrée, une pochette et des sandales compensées en cuir (pas en corde), à choisir en noir ou dans une couleur assortie à l’imprimé. Et si vous voulez vraiment vous lancer dans le total look, vous pouvez mélanger les imprimés à condition de conserver la même couleur dominante. Enfin bien sur vous pourrez également suivre cette tendance en accessoirisant vos tenues avec des bijoux ethniques que vous trouverez notamment dans la collection Ethnic Chic de notre boutique.
Deuxième tendance, c’est l’imprimé foulard qui ne se contente plus d’habiller votre cou mais qui se retrouve sur des robes et chemises dans des tissus légers et soyeux. Les motifs sont soit style cachemire soit très BCBG. Les plus timides se contenteront d’un foulard à nouer dans les cheveux ou autour du cou, voire d’une chemise à associer avec de l’uni, les plus audacieuses tenteront la robe.
Troisième tendance, l’imprimé fleuri. Mais exit les petites fleurs discrètes et place aux grosses fleurs exubérantes que l’on porte en chemise ou pantalon plutôt qu’en robe. On trouve même des imprimés carrément « jungle » avec une végétation exubérante voire même des perroquets. Inutile de préciser que c’est à porter en petites touches et à contrebalancer avec des pièces très sobres comme un pantalon large au tomber impeccable, blanc ou noir, et des sandales à talon. Personnellement j’ai un faible pour les sandales perroquet de chez Urban Outfitters qui à elles seules vous garantissent un look 100% 2012 et ce quoi que vous portiez avec.
Voilà, vous savez tout sur les imprimés, et la semaine prochaine, je vous parlerai des styles tendance de ce printemps 2012.
PS : faut il vraiment préciser que les imprimés précédemment cités ne se mélangent pas ?