Au menu cette semaine, grosse surprise, une maman blogueuse, Cynthia. Maman d’un petit niaf qui grandit trop vite, elle en profite pour tweeter, faire du shopping, prendre des bains mais surtout bavarder. C’est pourquoi, en accueillant Cynthia, elle nous dit tout sur sa vie, son quotidien, ses interrogations, ses solutions, ses astuces, ses coups de gueule, ses coups de cœur, ses sorties… Mais toujours avec une pointe d’humour et d’autodérision.
Non c’est pas vrai, mais lisez donc son interview et si vous voulez en savoir plus allez donc sur son blog
Mais Chut…
Action!
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
(D’où viens-tu , ton métier actuel et passé, combien d’enfants as-tu…)
Je suis une jeune trentenaire bavarde qui aime la vie, les enfants et le chocolat. Instit depuis quelques années, j’ai d’abord un peu bourlingué d’ici de là, avant de devenir maitresse et de rencontrer mon n’amoureux avec qui j’ai une belle fille de 5 ans et un pitit niaf qui grandit trop vite.(non, ce n’est pas une larmichette au coin de mon œil.)
Comment t’est venue l’idée de créer ton blog? Quel a été le déclic et qu’est ce qui t’a décidé à te lancer ?
J’avais eu un blog, avant, où je me centrais sur ma vie, mes sorties, mon moi à moi toussa toussa. Et puis je l’ai lâché, parce que c’est hyper chronophage un blog, et qu’étant célibataire sans enfants, je sortais tellement souvent que je n’avais plus le temps.
Et un jour, quelques mois après la naissance du niaf, m’est venue l’envie de bavarder, papoter, discuter…sans juste faire des onomatopées. Ce jour là, j’étais pressée de récupérer ma niafette à la sortie de l’école, juste pour avoir une conversation plus ou moins sensée. J’me suis dit alors que peut-être sur le net, je trouverais d’autres mamans comme moi. Bingo ! (en fait, c’était ça ou trépasser d’ennui devant une rediff de série pitoyable…)
Combien de temps consacres-tu as cette activité ?
POUH….Si je te dis que quand on aime, on ne compte pas, ça marche ou pas ?! En fait, parfois, je m’installe dans le canap’ et j’y passe toute la soirée. D’autres fois, je pars en week end et j’oublie presque jusqu’au mot internet…mais vu que je lis aussi pas mal de mon téléphone maintenant, ça n’arrive plus si souvent…je dirais donc au moins deux heures par jour…(c’est une véritable addiction, en vrai…)
Qu’est-ce que cela t’apporte au quotidien ?
Des copines virtuelles qui sont devenues de vraies copines de la vie. Des opportunités de découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux produits, de nouveaux sites. Une boite mail toujours bien remplie. Un défouloir aussi, pouvoir écrire ce que je veux, quand j’en ai envie…Et surtout, une bonne dose d’humour, quotidiennement !
Qu’aimes-tu sur Internet ?
Un exemple tout con. L’insomnie (ou la gastro) empêche ton bébé de dormir. Il est 4 heures du mat’, tu ne peux décemment pas appeler ta mère ou ta meilleure copine. Tu te branches alors sur Facebook ou Tweeter…et tu es sûre de trouver une nana dans la même galère que toi, avec qui papoter et dédramatiser…c’est ce genre de relations que j’affectionne particulèrement sur le net. Mais j’y trouve aussi de bonnes lectures, des sites toujours plus novateurs en matière de puériculture, du vernis à ongles, et des discussions à bâtons rompus sur tous types de sujets !
Un conseil aux mamans ou futures mamans qui voudraient se lancer sur la toile ?
De foncer, y’a rien à perdre ! On se rend vite compte si on peut se trouver du temps ou pas…il n’y a aucune obligation, si ce n’est celles qu’on se donne soi même…Et surtout, ce n’est pas parce qu’on ouvre un blog et qu’on y passe des heures qu’il faut se perdre soi même…il faut garder en tête que l’essentiel, il se passe dans la vraie vie, avec sa famille et ses amis.