Heavy Rain, le nouveau projet de Quantic Dream refait surface avec de nouveaux détails et un début d'explication quand au thème abordé.
Quantic Dream révèle plusieurs informations fortes intéressantes. Premier point, le jeu ne cédera pas à la tentation du jeu-libre dans une grande ville comme peut l'être un GTA. Le studio, voulant rester maître du scénario, préfère développer un jeu plus "scripté" pour avoir 'le contrôle du rythme de l'histoire". Cependant, les environnements auront "une population dense" avec comme objectif d'être "graphiquement unique et surtout d'être le plus proche possible du photo-réalisme".
Nous vivrons le scénario du jeu à travers les yeux de quatre personnages différents et leur perception des événements. Le choix entre le bien et le mal aura une influence directe sur le jeu. Il semble aussi que la relation entre un homme et son fils soit au centre du scénario. On peut être confiant quant à la qualité de ce dernier et le savoir-faire du studio devrait faire le reste.