Six Lola LMP ont pris part aux 12 Heures de Sebring, ce qui a été la première manche Mondiale de la FIA, course du Championnat d'Endurance ainsi que du premier tour de la série American Le Mans 2012.
Dans des conditions chaudes et ensoleillées trois LMP1 et trois Lola LMP2 ont été classés dans les résultats officiels avec le Dyson Racing prenant une première victoire dans la classe prototype ALMS avec la nouvelle Lola B12/60 LMP1 coupé. Chris Dyson a pris le drapeau à damier en 8ème position du classement général après lui et son équipe britannique camarades Guy Smith et Steven Kane a connu une course sans faute avec leur Mazda alimenté par Lola.
Rebellion Racing a terminé les 12 Heures de Sebring en 7e et 8e positions dans le classement FIA WEC LMP1. L'équipe anglo / Suisses étaient en lice pour une place sur le podium.
En LMP2, la Lola Lotus de marque B12/80 LMP2 coupé jouit d'une solide débuts LMP et sans problème avec Thomas Holzer, Mirco Schultis et Luca Moro plaçant 6ème de la FIA CME LMP2 résultats. L'équipe basée en Allemagne, ont ouvert leur compte de points et ont été ravis de la façon dont leurs châssis Lola effectuée sur ses débuts piste. Le plan de l'équipe d'entrer dans leur deuxième Lola B12/80 LMP2 coupé dans un avenir très proche.
Un autre podium a été apprécié par un client Lola le week-end lorsque l'équipe Noir Racing Swan a pris la deuxième place position dans le classement du Le Mans American . L'équipe avait une entrée tardive aux 12 Heures de Sebring après avoir obtenu à la division LMP2 de GT-Am.
Lola poursuivra sa saison de pointe de voiture de sport dans deux semaines, lorsque l'équipe Status GP courra leur tout nouveau coupé LMP2 lors de la manche d'ouverture de la série européenne Le Mans sur le circuit Paul Ricard HTTT, dans le sud de la France.
Yves
Lefevere
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by Jakob Ebrey and David Lord