La lutte est relancée en Liga !

Publié le 22 mars 2012 par Ptimek

A nouveau accroché en Liga par Villareal (1-1), le Real Madrid sent dans sa nuque le souffle du Barça devenir plus persistant ! Car avec sa victoire acquise aux dépens de Grenade mardi soir (5-3), le FC Barcelone revient à six longueurs du club de la capitale. Tout est relancé !

Les nerfs des Madrilènes lâcheraient-ils dans la dernière ligne droite ? Alors que même Pep Guardiola n’espérait plus grand-chose de l’issue de cette Liga, tant la puissance de Madrid était sans partage jusqu’à présent, voilà que le Real Madrid se complique tout seul la tâche. Surpris par une formation très regroupée et très agressive, les hommes de José Mourinho, en concédant un deuxième match nul consécutif, perdent à nouveau du terrain sur leur principal rival. Remontés comme jamais, si ce n’est lors des confrontations directes face à Barcelone, les Merengues se sont montrés particulièrement nerveux, à l’image des expulsions de l’entraineur portugais, d’Ozil et de Sergio Ramos, décidément habitués à mettre de l’huile sur le feu lorsqu’ils se sentent dépassés par les événements. Alors que Cristiano Ronaldo ouvrait le score en se jouant du portier de Villareal (1-0, 62e), les locaux sont revenus au score en toute fin de match grâce à un très joli coup franc de Senna (1-1, 83e). Freinés, les Madrilènes conservent tout de même la tête du championnat, avec six points d’avance.

Le Barça grappille son retard

De son côté, le FC Barcelone s’était imposé mardi soir face à Grenade (5-3). Emmenés par un Lionel Messi au sommet de son art, auteur d’un nouveau triplé, les Catalans avaient réduit provisoirement l’écart à cinq longueurs avec les Madrilènes. Véritablement sur une autre planète, le petit Argentin est devenu le meilleur buteur de l’histoire du FC Barcelone. Avec 234 réalisations à son compteur, Messi écrit jour après jour, de nouvelles lignes à son palmarès. Pour avoir dépassé César Rodriguez de deux buts (232 réalisations), joueur emblématique du club catalan dans les années 1950, Messi marque toujours plus de son empreinte l’histoire du football. Mais ce petit coup d’arrêt de Madrid suffira-t-il aux Catalans pour s’adjuger le titre ? Une chose est sûre, ils reviennent dans la course.