First Thriller, 12 février 2009, 572 pages
Résumé de l'éditeur :
Il suffit parfois de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment pour voir basculer le cours de sa vie...
Si Danny Cartwright avait demandé Beth Wilson en mariage un jour plus tôt, ou un jour plus tard, il n'aurait ainsi jamais pu être accusé du meurtre de son meilleur ami. Mais quand les quatre témoins de l'accusation sont un avocat, un acteur à succès, un aristocrate et le plus jeune associé d'une prestigieuse agence immobilière, qui pourrait bien croire à la version des faits d'un garagiste de l'East End ? AU MAUVAIS ENDROIT, AU MAUVAIS MOMENT.
Danny est donc condamné à vingt-deux années d'emprisonnement dans le quartier de Haute sécurité de la prison de Belmarsh, duquel personne ne s'est jamais échappé. Seulement, ses adversaires ont tous sous-estimé le désir de revanche du jeune homme et la farouche détermination de sa fiancée à faire entendre justice.
Mon avis :
Bon, en fait, je vais casser le mythe tout de suite : le héros n'est pas vraiment seul contre tous. Il a avec lui : sa fiancée, son avocat, et son co-détenu de prison qui va se révéler bien utile. Car, voyez-vous, le co-détenu est en fait plein aux as et va faire hériter Danny de sa fortune après sa mort. Ce qui aide beaucoup, quand on veut se venger.
Ceci dit, j'ai adoré l'histoire de cette vengeance pas évidente au départ. Heureusement qu'il y a des gentils dans ce monde.
Il s'agit même d'une double vengeance : celle de Dany pour faire reconnaitre son innocence, et celle de so co-détenu pour faire reconnaître ses droits à l'héritage.
Quelques remarques sur les différences entre le West-End et l'East-End londonnien ainsi que sur le système scolaire anglais intéressantes.
Un bon polar bien mené avec lequel j'ai passé un fort bon moment.
L'image que je retiendrai :
Celle de Dany, simple réparateur de voitures, devenu un trader hors-pair.