Une Jolie Couv’, ce n’est pas forcément illustrer avec splendeur un numéro ou magnifier un personnage comme le font chaque mois nos dessinateurs favoris. C’est aussi interpeller le lecteur, le titiller, le déranger parfois, bref le faire réagir. La Jolie Couv’ d’aujourd’hui est celle du Hard Cover de Queen Crab de Jimmy Palmiotti (je voulais vous parler à l’époque de ce projet Kickstarter et comme une morue que je suis, j’ai complètement zappé) et sujet à controverse depuis que le client d’un comic shop a demandé au vendeur de cacher ladite couverture.
Il s’agit ici bel et bien d’une censure absolument grotesque, et Jimmy Palmiotti réagit d’ailleurs à cela sur le site Florida Geek Scene.
Queen Crab est l’histoire de Ginger Drake une jeune femme originaire de Brooklyn qui n’est pas réellement satisfaite de sa vie mais qui réussi malgré tout à se marier avec un homme qui est éperdument amoureux d’elle, même si ce n’est pas réciproque. Lors de leur lune de miel à bord d’un bateau de croisière, celui-ci tente d’assassiner Ginger et la balance par dessus bord en plein milieu de l’océan atlantique. Elle se réveille sur une plage de Coney Island avec des bras qui se terminent en forme de pinces de crabe, et les ennuis ne font que commencer…
Un pitch qui donne l’eau (salée) à la bouche pour une couverture qui sort de l’ordinaire. La réelle faute de gout était de la censurer.