La société Motorola Mobility vient d’annoncer la commercialisation en France, dès aujourd’hui, d’un nouveau smartphone plutôt orienté vers l’entrée de gamme : le Motoluxe. Le prix de l’appareil ne devrait pas excéder les 300€ hors subventions opérateurs et vous pouvez déjà vous procurer la version noire chez Orange. Une déclinaison en blanc est prévue mais elle ne sera disponible qu’à partir du mois de mai prochain. D’un point de vue esthétique, il est assez fin et propose un designe proche du Galaxy SII. Faut-il y voir un impact dû à la bonne relation entre Samsung et Google…
![Motorola Motoluxe Motoluxe : le téléphone Motorola qui la joue « tendance » !](http://media.paperblog.fr/i/540/5408437/motoluxe-telephone-motorola-joue-171160tendan-L-HjkOAA.jpeg)
Du côté technique, le Motorola Motoluxe embarque un processeur monocoeur cadencé à 800 Mhz, 512 Mo de mémoire vive et 1 Go de mémoire interne, extensible par le biais d’une carte microSDHC (jusqu’à 32 Go). Il est doté d’un écran de 4 pouces, d’un capteur dorsal de 8 MégaPixels avec Autofocus, Flash LED, Géo-tagging ainsi qu’un capteur frontal VGA. Il enregistre des vidéos 640 x480 pixels. Il est compatible avec les technologies UMTS, EDGE, HSDPA, HSUPA. On y retrouve une puce GPS, un récepteur FM, du Wi-Fi N (avec fonction DLNA) et du Bluetooth 3.0.
Ce smartphone fonctionne sous Android Gingerbread (2.3) avec la nouvelle interface MotoSwitch dont je vous laisse découvrir l’explication d’utilisateurs en vidéo. Il pourra donc accéder à la plateforme de téléchargement d’applications Play Store. Notons tout de même que Motorola prévoit de mettre à niveau ce smartphone vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich.
Source : Clubic / GPSAndCo