Tapas de magret de canard à la mangue sur chips de raviolis chinois au sel noir d'Hawaï

Par Margau





Chips de raviolis chinois ½ boîte de pâte won ton, dégelée au frigo au préalable 24 heures 4 c. à table de beurre fondu ¼ tasse de graines de sésame noires «La route des Indes» ou «Crousset»
Salsa  3 mangues, bien mûres et coupées en dés 2 c. à table de Carminée (environ) 1 tasse de pousses germées
1 magret de canard «cuit à l’étouffée  La Maison du gibier»
Sel noir d’Hawaï ou sel fumé «Terre exotique»

Couper les pâtes won ton en 2 de façon à faire des triangles (elles doivent être préalablement décongelées).  Déposer sur une tôle beurrée et les badigeonner de beurre fondu. Saupoudrer de sésame noir. Cuire au four préchauffé à 350 F de 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les chips soient croustillants et deux couleurs. Réserver.
Cuire le magret de canard à la poêle bien chaude pendant 4 minutes, de chaque côté. Après ce temps, emballer dans le papier aluminium et laisser reposer quelques minutes. Par la suite, couper le magret en tranches et les recouper au besoin, en deux ou trois de façon à avoir la même quantité de morceaux de canard et de chips.
Mélanger les 3 ingrédients de la salsa et laisser reposer à température ambiante.
Pour le montage, déposer un morceau de canard sur chaque chip de won ton, une petite cuillerée de salsa de mangue puis un soupçon de sel noir d’Hawaï ou de sel fumé.
Note:  Les chips de won ton se conserveront quelques jours, si ils sont déposés dans une boîte hermétique, en fer blanc par exemple et réfrigérés.