Cependant la règlementation interdit uniquement l’écoulement d’un orifice le long de la monoplace, comme avec le F-duct, permettant au flux d’air ainsi guidé de se diriger dans des parties aérodynamiquement importantes, comme le diffuseur arrière. Après avoir été actionné manuellement ou avec le genou depuis le cockpit dans le passé, le F-duct fut banni, en raison du manque de sécurité, mais l’interprétation du règlement demeure contournable comme le prouve l’ingénieux système, qui, pour Brawn, répond dans la légalité à l’article 3.15 du règlement sportif, car son système s'actionne indirectement grâce à l'actionnement du DRS (l'article 3.18 l'autorise) : "À l’exception des parties nécessaires à l’ajustement décrit dans l’Article 3.18, tout système, élément ou procédure impliquant un mouvement du pilote comme moyen d’affecter les caractéristiques aérodynamiques de la voiture est interdit."
Reste donc, finalement, à trancher si la mise en action d’un clic sur un bouton du DRS, déclenchant, par extension, l’apparition du trou concerné, est réellement un mouvement du pilote affectant aérodynamiquement le comportement de la W03. La FIA devrait probablement trancher dans la semaine à venir, avant le prochain GP qui se tiendra en Malaisie. Et comme cela n'est pas assez, il se dit par ailleurs qu'une autre polémique pourrait enfler concernant l'aileron avant de la McLaren MP4-27.