© Audi Motorsport
Les 12h de Sebring terminées et, une fois les coupes rangées précieusement dans les valises, les écuries s’en sont dans leurs ateliers afin de préparer la seconde manche de l’ALMS ou des WEC. Toutes? Non, une écurie qui résiste encore et toujours à ses concurrents est restée sur le sol floridien pour procéder à quelques tests. En effet, Audi présentera officiellement en compétition ces R18 Ultra et R18 e-tron quattro lors de la prochaine manche du WEC, à Spa-Francorchamps (5 mai).
A noter que cette année la marque aux anneaux sera présente aux 6 heures de Spa et aux 24h du Mans avec, non pas avec trois voitures, mais quatre: deux R18 Ultra (#1 et #2) et deux R18 e-tron quattro (#3 et #4). Suite à l’arrivée d’un quatrième prototype, certains équipages ont été quelque peu modifiés. Sur la première R18 Ultra on retrouvera comme d’habitude l’équipage Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer, pas de changement non plus pour la #2 avec à son bord: Dindo Capello et Tom Kristensen et Allan McNish.
L’équipage de la e-tron quattro #3 a été quelque peu modifié avec l’arrivée, en provenance de chez Oreca, de Loïc Duval: Timo Berhnard et Romain Dumas complète l’équipage; enfin sur la #4 on retrouvera Olivier Jarvis, Mike Rockenfeller et le pilote réserviste de 2011 : Marco Bonanomi.