Selon le quotidien espagnol « Marca », l’attaquant français ne se sent pas à l’aise dans le schéma tactique actuel de Frank Rijkaard et espère qu’un nouveau système de jeu sera mis en place prochainement.
Remplacé à 6 reprises lors des 8 dernières rencontres du Barca, Thierry Henry commence à perdre patience, lui qui est ballottée sur l’aile et qui n’est pas à l’aise loin de l’axe des buts. Pas toujours sur la même longueur d’onde que ses coéquipiers, Henry aurait demandé à Frank Rijkaard de reconsidérer ses choix tactiques.
En clair, le français aimerait passer du 4-3-3 au 4-4-2 où il jouerait en pointe avec Samuel Eto’o. En l’absence de Messi, blessé, et avec un Ronaldinho à court de forme, cette solution parait judicieuse. Selon « Marca » Henry aurait affirmé à Rijkaard qu’il serait plus utile dans un système à deux attaquants et surtout plus dangereux pour les défenses adverses. En attendant, devant les journalistes, Henry s’abstient de tout commentaire afin de ne pas provoquer de vague. Si Rijkaard persiste dans son schéma actuel, Thierry Henry obéira à son entraîneur, en bon professionnel qu’il est.
par Anthony