Cela fait deux jours consécutifs que la presse anglaise fait sa une sur la robe de Rachida Dati qu’elle portait lundi soir pour la venue à l’Elysée de Shimon Pérès. Aujourd’hui, les anglais s’essaient à un comparatif vestimentaire entre nos ministres d’états et les « boudins britanniques. »
Si les anglais semblent choqués des robes de soirée portées par Rachida Dati et Carla Bruni, c’est aussi parce que les ministres anglaises font preuve d’un classicisme d’une autre époque. A tel point que le « Daily Mail » parle des femmes ministres françaises sous le titre : "regardez les sirènes du gouvernement Sarkozy !"
Les anglais n’en reviennent toujours pas de la hardiesse de notre ministre de la justice qui a osé défier Carla Bruni en jouant les mannequins sur le perron de l’Elysée. Jamais avare de commentaires ironiques sur les français, le journaliste du Daily Mail en conclut : « avec des ministres aussi glamour, inutile de s’en faire pour la constitution européenne. » Alors, pour comparer nos ministres femmes avec les ministres britanniques, il faut cliquer ici.
par Emile Le Mythomane