Le Orlando Sentinel nous rappelle qu'actuellement trois joueurs cumulent 15 points, 10 rebonds et 1,5 contres par match. Il s'agit de Dwight Howard, Andrew Bynumt et Marcin Gortat.
Parti depuis le 18 décembre 2010 dans un trade l'envoyant lui, Vince Carter et le Français Michaël Pietrus en échange de Jason Richardson et Hedo Turkoglu. Avant ce trade le Polonais s'était plaint de son temps de jeu et souhaitait avoir un rôle plus important au sein du Magic.
Ce soir Gortat jouera son premier à l'Amway Center depuis son transfert. Stan Van Gundy parle de son ancien pivot.
"Il ne pouvait pas mieux tombé pour la manière dont il joue. Il est et il a souvent un grand joueur de pick-and-roll. Il comprend le jeu. Il pose des écrans, il se retourne vite. Il est très rapide. Il a des mains énormes. Il peut-être au début et à la finition d'une action. Et il joue avec probablement le meilleur meneur pick-and-roll de tous les temps. Ca correspond à ses qualités."
"Il joue très bien. J'espère certainement qu'il ne le sera pas ce soir. Mais d'un autre côté je suis vraiment, vraiment heureux pour lui parce que c'est un gars qui revient de loin et qui a beaucoup travaillé. Il mérite le succès qu'il a actuellement."Ce soir retrouvailles entre le Polonais qui était adoré du public et le Magic. Ce match s'annonce aussi comme le match des géant entre l'ancien back-up de Dwight Howard et D12. Spectacle en perspective pour un Magic qui veut effacer un match complètement raté face aux Bulls.