Magazine
Dernièrement, le paysage de la com Tunisien a été marqué par plusieurs campagnes de Teasing : A7kili.com, Ach koune bach yerba7.com et dernièrement Força. Bon moi perso ça me plait cette forme de com et je ne rejoins pas l’avis de certains que le consommateur risque de saturer. Au contraire, ce sont des formes de communications originales, non communes, pas carrés, séduisantes et ça sort des spots communs qui défilent toute l’année. C’est vrai que ce sont des campagnes ont été lancés toutes en même temps : il y a des précurseurs et des suiveurs, et alors ? Dans tout domaine il y a des pionniers et des suiveurs, l’important est de se démarquer des concurrents par rapport au message et de marquer l’esprit du consommateur que ce soit avec du teasing, du viral ou de la com média classique. Pour ce qui est de a7kili.com, je vous délivre en avant première les résultats de Mana7kich.Com (http://www.mana7kich.com/) Allez on va essaye de deviner, il s’agit d’un nouveau service Voice ? Moi ce qui m’est venu à l’esprit au début, c’est le sms qui devient vocal : parce que dans l’affiche au début on montre des pouces. Le pouce qu’on utilise pour écrire des sms, donc ce pouce « nja7 fil écrit » mais n’a pas passé l’orale encore. Donc peut être que désormais le sms deviendrait voice, on l’écrit et c’est possible de l’envoyer par voix. Et vous vos pronostics ?