Depuis sa présentation au cours de la conférence d'Ubisoft lors du dernier E3, on avait bien saisi que Far Cry 3 allait être complètement barré, quitte à en laisser certains en route. La nouvelle vidéo diffusée aujourd'hui par Ubisoft continue dans cette voie-là et on en prend plein les mirettes tout au long de la séquence.
Dans ce FPS pure souche, on incarne un héros qui se nomme Jason Brody (rien à voir avec Homeland, on vous rassure). Au début de l'histoire, il se retrouve sur une île mystérieuse peuplée de gens étranges, est rapidement capturé et va devoir s'échapper par ses propres moyens. Par la suite, quitter cette île ne sera pas une sinécure et il rencontrera certaines personnes complètement fêlées, à croire que l'isolement insulaire ne leur réussit pas plus qu'à nos bons vieux Losties.
La sortie de Far Cry 3, soft chaperonné par Jason VanDenBerghe (Red Steel 2) est fixée au 6 septembre, de quoi se défouler après une rentrée de vacances. Et il est évident qu'on gardera un exemplaire au chaud pour Laure Manaudou après ses Jeux Olympiques.