Magasins vintage à Paris

Publié le 21 mars 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Les passionnées de vêtements d’autres époques ayant leur histoire, et les nostalgiques du glamour realtif à d’autres époques, qui se fondent dans l’actuelle mode, globalisée, et consumériste, trouveront à Paris le lieu idéal dans lequel se perdre. Pour ce, rien de plus simple que suivre notre guide des meilleurs magasins vintage de la ville.


- Vintage Bar: Situé dans le quartier juif du Marais, il propose des sacs-à-mains, et des chaussures de styliste comme Vuitton, Chanel, Gucci, Lanvin et Yves Saint Laurent, des manteaux, du cuir, des bijoux, et des accessoires, seulement pour femmes. C’est un magasin raffiné, et sélectif, ou vous pourrez trouver des véritables bijoux, avec des prix pas adapté à tous les portes-monnaies en raison de leur grande qualité. SI vous désirez avoir des pièces de luxe authentique, vous avez trouvé votre magasin. (16 rue de la Verrerie, métro St. Paul- Hôtel de Ville. Ouvert de 11 à 20 heures)
- Joy: Se trouvant également dans le quartier du Marais, il est réputé pour sa décoration, Son point fort est que outre des articles vintage pour femmes, ils vendent également des pièces contemporaines de stylistes émergents. C’est le lieu idéal pour acquérir des pièces unique, et originale. (38 rue du roi du Sicile, ouvert de 11:30 a 20h, les dimanches de 13 à 19h.)

- Free’P’star: En restant dans le Marais, vous trouverez les 3 boutiques de Free’p’star, à 5 minutes de distance entre elles. Ces magasins sont l’idéal pour qui aiment fouiller des montagnes d’habits afin de trouver des véritables perles. Pour moins de 50 euros, vous trouverez une multitude de manteaux, et une intéressante collection de vêtements, et d’accessoires à partir de 1 euro.(8 Sainte-croix de la Bretonnerie, 61 rue de la Verrerie y 20 rue de Rivoli. Ouvert de 10 a 21h la semaine, et de 12 a 21h. les dimanches, et jours fériés)

- Didier Ludot: Le magasin parisien vintage par excellence. Crée en 1975, il est situé dans une des galléries du palais royal. Il se concentre sur la haute couture, et possède des habits unique représentant des styles de chaque époque, à partir de 1920 jusqu’à 1980 de styliste comme Balenciaga, Chanel, ou Dior. De par ses prix, et son exclusivité, ses clients habituels sont de grande classe, et certains de ses vêtements sont apparus aux remises des Oscars. C’est une visite obligatoire pour pouvoir admirer des vêtements de luxe, et de se sentir comme une célébrité.                                                                                                                                                    (20 Galerie de Montpensier, métro Palais Royale. Ouvert de 10:30 a 19, fermé les dimanches)
- Kiliwatch: C’est le magasin plus “in” de Paris dédié à l’univers vintage. Un référent mondial, protagoniste de beaucoup de revues de mode, en raison de ces prix pas forcément économique. C’est un grand espace, soigneusement rangé par type d’article, dans lequel vous voudrez vous perdre. Il est possible de trouver les dernières tendances de la mode vintage, et des créations de jeunes stylistes.                                                                                                                                                             (64 rue Tiquetonne, métro Etienne Marcel. Ouvert de 11h.à 19:45, dimanche fermé, lundi de 14h. à 19:45)