Titre original: The Closer
Nombre d’épisodes: 15 – Nombre de DVD: 3
Editeur: Warner Home Vidéo
Sortie: 7 mars 2012
Prix conseillé: 29,99 euros
Avec: Kira Sedwick, JK Simmons, Corey Reynolds, Robert Gossett, Raymond Cruz, …
Présentation:
Il y a du changement dans l’air. La police de Los Angeles doit recruter un nouvea uchef et Will Pope estime qu’il est le mieux placé. Mais très vite, une concurrente inattendue se met en travers de son chemin: Brenda. Le capitaine Raydor est là pour l’épauler dans cette phase de sélection. Mais la course pour le poste de chef de la police n’est qu’une intrigue parmi d’autres. Dans cette sixième saison de The Closer, Sanchez receuille un orphelin, Tao joue les bikers sous couvertue, Provenza et Flynn flirtent avec des hôtesses de l’air et Brenda voit ses fêtes de Noel en famille interrompues par une affaire de meurtre …
Note: les menus sont disponibles en français.
Esthétique :
La saison est répartie sur 3 DVD, tous avec la même image de Los Angeles de nuit en illustration. Ces DVD sont glissés dans un boitier de type amaray et accompagnés d’un dépliant détaillant les résumés des épisodes et le contenu de chaque disque.
Le boitier est glissé dans un fourrea ucartonné. La face avant de la jaquette du boitier et du fourreau sont identiques, présentant toute l’équipe et Los Angeles derrière Brenda. L’arrière du fourreau nous offre le résumé de la saison, le contenu des bonus sur sa partie haute et les spécificités techniques sur sa partie basse. L’arrière de la jaquette du boitier nous offre une jolie photo promo de Brenda. A noter que la jaquette possède un verso visible par transparence lorsque le boitier est ouvert et ce verso nous propose une belle image promo de l’équipe.
Les menus sont composés d’images fixes. Le menu principal est identique sur chaque DVD et accompagné de la musique thème de la série. Les sous menus sont fixes et dépourvus de musique et présente une capture de la série différente à chaque fois.
Technique:
Images :
Format: 16/9eme (1:77:1) – Couleurs
On a droit à une image de qualité correcte, bien équilibrée au niveau des couleurs et des contrastes mais qui souffre d’un très léger grain. Dommage.
Audio :
Langues: Anglais DD 5.1, français, allemand.
Sous titres: français, néerlandais ainsi que anglais et allemand pour malentendants
La piste originale et la piste française sont toutes deux agréables à l’écoute. On peut reprocher par moments des voix un peu trop en retrait en vo, et parfois un peu trop en avant en vf mais sans gêne dans les deux cas. L’absence de 5.1 sur la vf ne se fait pas vraiment remarquer.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.
Bonus:
Du scénario à l’écran: making of de l’épisode 3 – DVD 1 – 19′11:
Ce bonus suit particulièrement le tournage de l’épisode en question. On assiste peu aux étapes précédentes comme l’écriture du scénario, le bonus préférant insister sur les différents éléments du tournage, comme le tournage en lui-même, comment réaliser le casting, comment sont « créés » les morts … Un bonus très intéressant et bien dynamique.
Kyra Sedwick vous révèle tout sur The Closer – DVD 2 – 6′45
Dans ce bonus, l’actrice nous parle de son hésitation à accepter ce rôle puis de son interprétation de Brenda, ses motivations, ses envies … Intéressant de voir son regard sur ce rôle.
Bétisier – DVD 2 – 4′20
Attention, bonus en format image 4/3LB
Bonus classique sur divers ratés. Marrant mais sans plus.
Scènes inédites – Episodes 6, 8 à 11, 13 à 15
Attention, les scènes sont au format d’image 4/3LB
Ces scènes n’apportent rien du tout. Accessibles depuis le menu bonus ou depuis la petite loup à coté du nom de l’épisode dans le menu de sélection des épisodes.
Note de l’édition DVD: 8/10
Les plus :
- Packaging efficace
- Bonus sympas
Les moins :
- Techniquement limite
- Peu de bonus
L’éditeur nous offre une édition classique. Rien d’exceptionnel mais rien de rédhibitoire non plus.