Les frères Scott – Saison 8
Titre original: One Tree Hill
Nombre d’épisodes: 22 – Nombre de DVD: 5
Editeur: Warner Home Vidéo
Sortie: 7 mars 2012
Prix conseillé: 39,99 euros
Avec: James Lafferty, Bethany Joy Galeotti, Sophia Bush, Paul Johansson, …
Présentation:
Le frère Scott est de retour pour une huitième année de drames, de joies et d’aventures avec ses amis proches. Naissance, mariage, scandale financier, survie, prison et tempête sont au programme des réjouissances de ces 22 épisodes à dévorer !
Esthétique :
La saison est répartie sur 5 DVD présentant chacun un personnage ou un couple de personnages. Ils sont inclus dans un boitier de type amaray glissé dans un fourreau cartonné. La face avant est identique sur les deux avec une belle photo promo de groupe. L’arrière du fourreau nous propose résumé et bonus sur sa partie haute, spécificités techniques sur sa partie basse.
La jaquette nous offre une splendide photo promo sur son arrière et une belle vue sombre de Tree Hill sur son verso visible par transparence dans le boitier. Un livret accompagne le tout pour nous résumer le contenu de chaque DVD.
Le menu principal nous offre une nouvelle fois la photo de groupe sur la gauche et une autre image à droite sous un filtre blanc. La musique du générique tourne en boucle sur ce menu. Les sous menus épisodes, audio et bonus proposent à droite une image d’un personnage (différente à chaque fois et sur chaque dvd) et encore une image sous filtre blanc à gauche, là où on trouve les différentes possibilités du sous menu. Aucune animation et aucune musique n’accompagnent ces sous menus.
Technique:
Images :
Format: 16/9eme (1:77:1) – Couleurs
On tient là le gros point noir du coffret. L’image est tout simplement moche avec un grain trop présent et visible et plusieurs sauts d’images lors de mouvements rapides. Indigne pour une série datant de l’an passé.
Audio :
Langues: Anglais Dolby Digital 5,1, Français stéréo 2,0
Sous titres: français, anglais pour malentendants, hollandais
La piste originale, claire et bien équilibrée, est à conseiller. La piste française est techniquement trop faible avec une pauvre stéréo qui peine à distinguer voix, musiques et bruitages.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.
Bonus:
Commentaire audio des épisodes 2 et 11
Beaucoup d’intervenants et une bonne humeur communiquante ressortent de ces commentaires qui ne sont malheureusement pas sous titrés et donc accessibles uniquement aux personnes parfaitement bilingues.
Welcome to One Tree Hell – DVD 2 – 12′58
Petit making of de l’épisode d’Halloween. Bonne humeur et insistance sur les maquillages sont au programme de ce sympathique mais un poil court bonus.
Making of de l’épisode 11 – DVD 3 – 17′40
Un vrai bon making of nous retraçant le tournage de l’épisode de la tempête et notamment toutes les difficultés qu’il y a à tourner ce type d’épisode. Cpativant et instructif.
Souvenirs de tournage de la saison 8 – DVD 5 – 13′04
Sans être désagréable à suivre, ce bonus s’avère inutile pour ceux ayant vus la saison et spoiler pour ceux ne l’ayant pas vue. Il s’adresse donc à qui au juste ?
Bétisier – DVD 5 – 2′54
Bonus trop court mais très drôle et efficace.
Scènes coupées – Episodes 13, 14 et 22
Les scènes en rajoutent une couche sur les rapports entre les personnages mais sont dispensables.
Note de l’édition DVD: 6/10
Les plus :
- De bons bonus
- Un packging d’un bleu inspiré
Les moins :
- Une image moche
- Une VF à la traine
Malgré des bonus intéressants, cette édition est décevante car techniquement ratée avec une image et un son en vf qui sont une honte pour une édition de 2012.