Je sais, je suis dingue, mais j'ai décidé de faire mon premier article cuisine-recette. Je suis pas particulièrement douée en cuisine mais c'est un plaisir que ce soit pour faire du sucré ou du salé. Le Elle de cette semaine a fait tout un article sur les céréales complètes, les légumineuses, le bio...
Et je me suis trouvée inspirée, au beau milieu d'un magasin bio. La difficulté avec ce genre d'aventure : que ça plaise à notre principal gouteur : le mec. Et le mec, il aime la viande, la saignante, la sauce, le beurre, ce qui tient-au-bide-bon-dieu ! Figurez-vous qu'il a aimé ça, mais j'ai quelque peu revisité les idées recette du magazine Elle. Voici ma version de la ratatouille !
Les ingrédients (je ne précise pas bio à chaque ligne, c'est le but de l'exercice) :
- quinoa
- bulgour
- tomates
- courgettes
- oignons
- huile d'olive
Coupez vos légumes lavés et épluchés en petits dés et faites les revenir dans de l'huile d'olive. J'ai rajouté de l'eau mélangée à un Kubor et j'ai laissé mijoter.
Voilà !
Vous l'aurez compris, je ne révolutionne pas la cuisine traditionnelle, j'ai juste remplacé le riz habituellement servi avec une ratatouille par du quinoa mélangé à du bulgour. Pourquoi c'est mieux ?Parce que le quinoa ne contient pas de gluten. Et on en mange beaucoup trop, on ne sait pas encore ce que ça fait dans l'organisme, mais surement une overdose.Une autre raison : l'indice glycémique est bas, ça réduit donc le risque de grignotage !Et puis, bousculons-nous un peu, les pâtes, le riz, la pomme de terre, c'est bon, je crois qu'on connait !
Et vous mes petites céréales complètes ? Adeptes du bio ? Des recettes à me faire partager ?